LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Re: Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Ven 31 Jan 2014 - 11:13
Je le trouvais déjà visuellement original et beau mais si en plus ça tourne bien ! Je cherchais justement des retours sur ce jeu qui m'a l'air de sentir bien bon, merci. Ya plus qu'à l'essayer.
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Re: Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Sam 14 Déc 2013 - 19:28
Merci pour les compliments et je suis content que le jeu vous ait plu et vous êtes donc partant pour d'autres parties...

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
yan29100
yan29100
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 678
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 48
Localisation : Douarnenez

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Re: Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Sam 14 Déc 2013 - 15:39
Pour moi aussi un bon moment. Je découvrais le jeu : un très bon jeu, de très bon joueurs à la table, bref une bonne soirée.
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2439
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Re: Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Sam 14 Déc 2013 - 15:28
NicoGlazik a écrit:
Et vous mes chers acolytes qu'en avez-vous pensé de Bruxelles 1893 ? Je crois que vous avez apprécié également.

Je confirme.
Au départ, ce jeu ne m'attirait pas trop visuellement. Mais après essai, je dois dire qu'il est très bon.
De la pose de meeple pour effecteur des actions, de la prise de cartes bonus ou avance dans les pistes de scorage... Et à la fin de chaque manche (8 en tout je crois), le petit plus avec les "minis-enchères" pour savoir lequel prendra la carte et lequel aura le(s) majorité(s). Un peu d'enchère donc, mais les actions sont quand même effectuées et les enchères perdues ne sont pas un blocage dans la progression.

Dans ma partie, j'ai toujours été un peu trop juste en argent (-5 PV à la fin de la partie) et j'ai construit 3 fois avec des matériaux non-nobles (-15 PV) mais du coup j'ai fait d'autres actions... En tête toute la partie, je me suis fait dépassé à la fin par Tyss (répétition de la semaine dernière pour elle) et j'ai sauvé ma 2ème place d’extrême justesse (les 3ème et 4ème étant sur les cases PV suivantes.. ouf !)
Un jeu que je ré-essayerai avec plaisir (tout comme celui de la semaine dernière : Russian railroads) cheers 
Merci à mes camarades de jeu (une bien bonne tablée hier encore !)  cheers 

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Bruxelles 1893 chez Pearl Games Jswidget
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Re: Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Sam 14 Déc 2013 - 12:40
Une deuxième partie à quatre joueurs cette fois me conforte dans mon avis positif concernant ce jeu. J'ai tenté une stratégie complètement différente de la première partie et j'ai fini dernier pas très loin derrière le deuxième et troisième. La grande gagnante elle c'est un peu envolée au score. Les conclusions sont qu'il faut absolument scorer en architecture c'est à dire construire et progresser sur l'échelle concernée pour avoir beaucoup de PV en fin de partie. Ceci promet de belles empoignades sur les notables et cartes bonus qui permettent de progresser en architecture. Je me suis plutôt focalisé sur les œuvres d'art mais je pense qu'il était possible d'optimiser bien mieux. Il semble donc qu'il n'existe pas UNE façon de gagner, il faut scorer un peu partout sans laisser tomber l'architecture. Voilà c'est simple non ?
Et vous mes chers acolytes qu'en avez-vous pensé de Bruxelles 1893 ? Je crois que vous avez apprécié également.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty pour vous faire une première idée

Ven 29 Nov 2013 - 18:48
un lien vers un CR qui se rapproche de ma première impression. C'est sur JeDisJeux

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Re: Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Dim 24 Nov 2013 - 15:49
Et bien très bon jeu ! J'ai bien aimé la mécanique, avec plein de choses possibles à faire. Et l'aspect graphique va très bien avec le thème. Le tout est très bien conçu par Pearl Games.

Je ne crois pas qu'il y a eu de grosses erreurs dans notre partie, mais je n'ai pas lu les règles non plus... Wink 
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Sam 23 Nov 2013 - 11:18
Une première partie jouée hier à trois (merci à Yvainlk et Digenvez) de cette nouveauté d'Essen 2013. Et bien j'ai bien aimé. Pas parce que j'ai gagné, mais parce que je l'ai trouvé plutôt malin ce jeu. Le look effectivement plait ou pas, moi j'adhère. J'ai fait une petite erreur lors du placement des aiguilles du compas lors de la mise en place initiale du jeu mais rien de bien grave. Je relis vite fait la règle pour observer une éventuelle autre erreur de ma part, mais je pense qu'une fois la règle expliquée, c'est assez limpide et que je n'ai pas dû appliquer d'inexactitudes (Digenvez, tu es d'accord ?) . J'attends l'opinion de mes partenaires d'hier. Je rajoute seulement qu'il existe plein de façon de scorer et que ça se joue à pas grand chose à la fin. Il faut jongler en positionnant ses assistants entre actions payantes/gratuites mais mal vues et enchères.
Yan29100 est probablement intéressé par une partie, y-a t'il d'autres volontaires ?

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
Contenu sponsorisé

Bruxelles 1893 chez Pearl Games Empty Re: Bruxelles 1893 chez Pearl Games

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum