- frodonMembre du bureau
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Re: Concordia chez Ystari
Dim 5 Oct 2014 - 12:06
adjugé acheté quand il sort
- xilonGrand Ancien
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Re: Concordia chez Ystari
Dim 5 Oct 2014 - 11:08
Un nouveau plateau pour Concordia
Britannia & Germania
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- TyssTrès bon posteur
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Re: Concordia chez Ystari
Mar 29 Avr 2014 - 22:26
Je peux pas venir demain
- MarcAntoineSerial posteur
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Re: Concordia chez Ystari
Mar 29 Avr 2014 - 22:05
sinon y a demain!!
- xilonGrand Ancien
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Re: Concordia chez Ystari
Mar 29 Avr 2014 - 22:00
non un CAVERNA ou les deuxTyss a écrit:et tu fais quoi samedi soir?
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- xilonGrand Ancien
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Re: Concordia chez Ystari
Mar 29 Avr 2014 - 21:59
prems pour concordia
je l’avais repéré mais j'ai promis AAAAAAAAAAAAAAAA
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- TyssTrès bon posteur
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Re: Concordia chez Ystari
Mar 29 Avr 2014 - 21:56
et tu fais quoi samedi soir?
- yan29100Serial posteur
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Re: Concordia chez Ystari
Mar 29 Avr 2014 - 11:11
ça à l'air très sympa. A essayer
- frodonMembre du bureau
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Concordia chez Ystari
Mar 29 Avr 2014 - 9:18
J'ai dépunché hier soir ce jeu de Mac Gerdts (antike, navegador, impérial 2030). Autant la couverture est laide, autant le jeu est beau avec une carte splendide et du beau matériel, notamment les marchandises qui sont bien différenciées par leur forme et pas uniquement par leur couleur.
Dans ce jeu, on a donc un plateau central double-face avec d'un côté l'Italie antique pour 2-4 joueurs et de l'autre côté l'empire pour 3-5 joueurs.
En plus, chaque joueur a son petit plateau qui sert d'entrepot pour les marchandises notamment.
Chaque joueur reçoit 7 cartes qui constituent son deck de départ. Il y a 30 cartes à vendre dans le jeu qui pourront enrichir les decks personnels.
C'est un jeu de développement, il s'agira de construire des villas (15 dans la réserve personnelle) dans les cités pour y produire des marchandises. Ce qui est malin, c'est que le coût d'une villa dans une cité augmente en fonction du nombre de villas construites par les autres joueurs. Il faut aussi acquérir des cartes qui permettent des actions mais qui à la fin du jeu servent au décompte des points. comme dans les 7 familles, si l'on a plusieurs cartes rendant hommage à une divinité, on multiplie l'effet de la carte.
Par exemple, j'ai 3 cartes saturnus. Une carte saturnus donne des PV en fonction du nombre de villas construites dans des provinces différentes. Si une carte me rapporte 6 points (6 villas construites dans différentes provinces), le fait de posséder 3 cartes de même nature me multipliera ces PV par 3 !
Comme il y a 6 divinités, cela laisse à penser qu'il va falloir collectionner un peu de tout pour scorer sans laisser trop de cartes aux camarades.
Comment joue-t-on ?
C'est très simple : à chaque tour, on joue une carte à tour de rôle, on résout l'action indiquée, on défausse la carte et le joueur suivant fait de même. Les actions indiquées par chaque carte sont classiques : déplacement de colons puis construction, marchand, production, copie de l'action d'un autre joueur ... et une action spéciale de la carte tribun qui permet de récupérer les cartes défaussées dans les tours précédents.
C'est donc un jeu de gestion avec de multiples manières de scorer (comme chez feld).
Bref, 4 pages de règles simples pour un jeu profond qui devrait plaire dans nos contrées ludotoxiennes.
Le bémol sur les sites de jeux, c'est qu'il est difficile d'évaluer le score en cours de partie, je pense qu'en jouant plusieurs parties, cela doit poser moins de problèmes.
Dans ce jeu, on a donc un plateau central double-face avec d'un côté l'Italie antique pour 2-4 joueurs et de l'autre côté l'empire pour 3-5 joueurs.
En plus, chaque joueur a son petit plateau qui sert d'entrepot pour les marchandises notamment.
Chaque joueur reçoit 7 cartes qui constituent son deck de départ. Il y a 30 cartes à vendre dans le jeu qui pourront enrichir les decks personnels.
C'est un jeu de développement, il s'agira de construire des villas (15 dans la réserve personnelle) dans les cités pour y produire des marchandises. Ce qui est malin, c'est que le coût d'une villa dans une cité augmente en fonction du nombre de villas construites par les autres joueurs. Il faut aussi acquérir des cartes qui permettent des actions mais qui à la fin du jeu servent au décompte des points. comme dans les 7 familles, si l'on a plusieurs cartes rendant hommage à une divinité, on multiplie l'effet de la carte.
Par exemple, j'ai 3 cartes saturnus. Une carte saturnus donne des PV en fonction du nombre de villas construites dans des provinces différentes. Si une carte me rapporte 6 points (6 villas construites dans différentes provinces), le fait de posséder 3 cartes de même nature me multipliera ces PV par 3 !
Comme il y a 6 divinités, cela laisse à penser qu'il va falloir collectionner un peu de tout pour scorer sans laisser trop de cartes aux camarades.
Comment joue-t-on ?
C'est très simple : à chaque tour, on joue une carte à tour de rôle, on résout l'action indiquée, on défausse la carte et le joueur suivant fait de même. Les actions indiquées par chaque carte sont classiques : déplacement de colons puis construction, marchand, production, copie de l'action d'un autre joueur ... et une action spéciale de la carte tribun qui permet de récupérer les cartes défaussées dans les tours précédents.
C'est donc un jeu de gestion avec de multiples manières de scorer (comme chez feld).
Bref, 4 pages de règles simples pour un jeu profond qui devrait plaire dans nos contrées ludotoxiennes.
Le bémol sur les sites de jeux, c'est qu'il est difficile d'évaluer le score en cours de partie, je pense qu'en jouant plusieurs parties, cela doit poser moins de problèmes.
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