Terra Mystica chez Z-Man Games & Filosofia
+3
tifouch
skipper2206
NicoGlazik
7 participants
- xilonGrand Ancien
Re: Terra Mystica chez Z-Man Games & Filosofia
Jeu 31 Juil 2014 - 23:47
une extension que ne peut pas rater
du lourd
http://www.jedisjeux.net/preview-terra-mystica---feu-et-glace-article-441.html
du lourd
http://www.jedisjeux.net/preview-terra-mystica---feu-et-glace-article-441.html
Jeu 22 Mai 2014 - 0:11
Test de la version 3 actions dur
Fais quelques modifications pour que se soi plus attrayant
les scores 72 à 69
je pense tenter plus-tard 4 actions
si quelqu’un teste cette version j'aimerais beaucoup avoir vos avis
à vos meepels merci
Fais quelques modifications pour que se soi plus attrayant
les scores 72 à 69
je pense tenter plus-tard 4 actions
si quelqu’un teste cette version j'aimerais beaucoup avoir vos avis
à vos meepels merci
Mer 21 Mai 2014 - 0:45
version solo par moi
Toutes les règles normales s'appliquent, sauf pour les modifications d’écrites ci-dessous.
Configuration :
il vous faut un dé à 6 faces
Il déterminera les actions de vautre adversaire
1: terraformer et construire (voir 1.b)
2: évoluer sur le bateau (si plus possible scorer les points à nouveau)
3: niveau de terraformation (si plus possible scorer les points)
4: évolution (voir 4.b)
5: temple (il évolue selon les caractéristiques de départ du peuple il peut évoluer de 2 niveaux) il obtient son bonus de début de partie à chaque fois qu'il fait cette action et passe la case 10 sans clé
6: action bonus placer un pont pour rejoindre les 2 îles (si pas possibles 7 pièces si pas possibles terraforment 2 fois) il n'a pas besoin de pions de pouvoirs
Le joueur factice joue sans payer de coup en ouvrier ni pièce ni prêtre il n'a pas de revenu sauf les pièces
Le choix des actions ou bonus se fait en fonction de la tuile du tour il prend les bonus qui donnent le plus de pièce
1.b : la terraformation est gratuite et toujours adjacente à vos constructions et les siennes au dernier tour essayer de rejoindre les deux îles
4.b : ordre d’évolution maison/église/château puis maison/église/temple puis
Temple /monastère
Placez vos maisons .
Placez deux ( exceptions : un pour les magiciens du Chaos , trois pour les nomades ) Maisons de chacune des autres couleurs aussi proches que possible de vos propres maisons .
Si les deux sont sur la même île ,
choisir au hasard selon le scénario que vous avez choisi . c'est à dire si j'ai placé ma Sorcière verte Maisons sur l'A10 et G3 , puis les autres couleurs (en supposant le rouge est la couleur 4 )
serait placé- comme suit: Bleu : A11 et H4 , Gris : C5 et I9 , Rouge : A9 et G2 .
Phase d'action:
Pour varier le niveau de difficulté- il faut déterminer un nombre de coups jouer par le joueur fictif
3 moyen
4
5
Les tests sont à- faire
Toutes les règles normales s'appliquent, sauf pour les modifications d’écrites ci-dessous.
Configuration :
il vous faut un dé à 6 faces
Il déterminera les actions de vautre adversaire
1: terraformer et construire (voir 1.b)
2: évoluer sur le bateau (si plus possible scorer les points à nouveau)
3: niveau de terraformation (si plus possible scorer les points)
4: évolution (voir 4.b)
5: temple (il évolue selon les caractéristiques de départ du peuple il peut évoluer de 2 niveaux) il obtient son bonus de début de partie à chaque fois qu'il fait cette action et passe la case 10 sans clé
6: action bonus placer un pont pour rejoindre les 2 îles (si pas possibles 7 pièces si pas possibles terraforment 2 fois) il n'a pas besoin de pions de pouvoirs
Le joueur factice joue sans payer de coup en ouvrier ni pièce ni prêtre il n'a pas de revenu sauf les pièces
Le choix des actions ou bonus se fait en fonction de la tuile du tour il prend les bonus qui donnent le plus de pièce
1.b : la terraformation est gratuite et toujours adjacente à vos constructions et les siennes au dernier tour essayer de rejoindre les deux îles
4.b : ordre d’évolution maison/église/château puis maison/église/temple puis
Temple /monastère
Placez vos maisons .
Placez deux ( exceptions : un pour les magiciens du Chaos , trois pour les nomades ) Maisons de chacune des autres couleurs aussi proches que possible de vos propres maisons .
Si les deux sont sur la même île ,
choisir au hasard selon le scénario que vous avez choisi . c'est à dire si j'ai placé ma Sorcière verte Maisons sur l'A10 et G3 , puis les autres couleurs (en supposant le rouge est la couleur 4 )
serait placé- comme suit: Bleu : A11 et H4 , Gris : C5 et I9 , Rouge : A9 et G2 .
Phase d'action:
Pour varier le niveau de difficulté- il faut déterminer un nombre de coups jouer par le joueur fictif
3 moyen
4
5
Les tests sont à- faire
Ven 11 Oct 2013 - 18:34
tout en même temps ?? Veinard !
- yan29100Serial posteur
Ven 11 Oct 2013 - 17:55
Il est enfin arrivé... YYYeessss (avec Mice and Mystics et Spyrium... re yyyesss)
- yan29100Serial posteur
Lun 7 Oct 2013 - 18:39
Juste une bonne occasion sur le net... et l'occasion fait le larron...
Lun 7 Oct 2013 - 17:01
Tu râlais que tu le trouvais cher pour le matos présent, mais finalement tu l'as pris quand même, c'est qu'il a dû te plaire... Ou bien tu l'avais commandé avant.
- yan29100Serial posteur
Lun 7 Oct 2013 - 16:47
Oh, mais que vois-je là-bas au loin ??? N'est-ce pas une boîte de Terra Mystica qui s'approche de Douarnenez ???? Mais si, mais si
- skipper2206Trésorier adjoint
Lun 12 Aoû 2013 - 11:19
Tiré de chez "Gus & co" :
Une extension est prévue pour l’excellent Terra Mystica, avec de nouveaux personnages, mais apparemment la date de sortie a été repoussée après Essen. Encore pour 2013? A voir.
Une extension est prévue pour l’excellent Terra Mystica, avec de nouveaux personnages, mais apparemment la date de sortie a été repoussée après Essen. Encore pour 2013? A voir.
Dim 11 Aoû 2013 - 10:53
La partie d'hier aura vu s'affronter les alchimistes (moi) contre les ingénieurs et les aurènes. Je voyais ces deux premiers en action pour la première fois, j'étais donc ravi de pouvoir jouer une nouvelle faction. Je reste convaincu que les factions sont équilibrées, c'est la façon dont on va les jouer qui donnerait cette impression que telle ou telle est plus forte.
Je ne gagne pas (encore une fois, oui je sais) mais la partie était très sympa. Je fais mon possible pour bloquer les ingénieurs qui parviennent quand même à me déborder, les aurènes font leur affaire de leur côté, personne n'a négligé les échelles de culte. Je score l'agglomération, mais trop enthousiaste j'oublie que les deuxième et troisième font des points aussi.
Je n'ai pas encore tester toutes les factions, qui voudrait m'aider à en jouer des nouvelles ??
Je ne gagne pas (encore une fois, oui je sais) mais la partie était très sympa. Je fais mon possible pour bloquer les ingénieurs qui parviennent quand même à me déborder, les aurènes font leur affaire de leur côté, personne n'a négligé les échelles de culte. Je score l'agglomération, mais trop enthousiaste j'oublie que les deuxième et troisième font des points aussi.
Je n'ai pas encore tester toutes les factions, qui voudrait m'aider à en jouer des nouvelles ??
- frodonMembre du bureau
Jeu 16 Mai 2013 - 18:27
Cela reste un jeu très cérébral, avec une mutilplicité de stratégies pour marquer des points. Il est surtout original pour les pouvoirs et leur utilisation, le reste est connu et rassurant pour les joueurs de kubenbois. J'ai bien aimé, le petit défaut graphique c'est le plateau des temples assez laid. Pour la carte, c'est bien lisible et il y a du beau matériel.
Jeu 16 Mai 2013 - 12:19
Je dois avouer que c'est un jeu qui ne laisse pas de répits au cerveau quand le jeu avance normalement, même à 4.
Mer 15 Mai 2013 - 20:10
Une troisième partie à 4 et le jeu confirme son statut de bon jeu. Je teste une nouvelle faction les aurènes qui n'a pas de capacité spéciale au départ, mais seulement la forteresse construite. J'ai bien l'intention de tester les autres factions au fur et à mesure avec vous...
Dim 12 Mai 2013 - 19:48
Il faut qu'on essaie avec d'autre factions, quatorze au total Quand y rejoue-ton
Dim 12 Mai 2013 - 14:46
Digenvez a écrit:tifouch a écrit:J'ai cependant de gros doutes sur l'équilibre des peuples proposés.
Je crois que c'est surtout la façon de jouer certains peuples qui n'est pas forcément évidente. Là, j'avoue ne pas avoir capté comment jouer les sorcières...
Je n'avais pas trop réussi avec les sorcières non plus, le pouvoir de leur forteresse étant contradictoire avec leur pouvoir de base.
Dim 12 Mai 2013 - 14:16
tifouch a écrit:J'ai cependant de gros doutes sur l'équilibre des peuples proposés.
Je crois que c'est surtout la façon de jouer certains peuples qui n'est pas forcément évidente. Là, j'avoue ne pas avoir capté comment jouer les sorcières...
Très bon jeu en tout cas. Mais il faut bien étudier les peuples et leurs pouvoirs !
Dim 12 Mai 2013 - 12:15
très agréable, ce jeu. Rien d'original mais bien organisé. J'ai cependant de gros doutes sur l'équilibre des peuples proposés.
Dim 12 Mai 2013 - 8:07
Une partie à trois avec des joueurs connaissant le jeu, on est allé bien plus vite et c'est une confirmation, c'est un bon jeu. Vivement la prochaine partie avec le tirage aléatoire des tuiles bonus et pointages de tour et choix plus ou moins au hasard des factions.
A trois l'éditeur propose de jouer avec les sorcières, les nomades et les alchimistes. Les nomades ont gagné, les sorcières ont délaissées je crois un peu trop les cultes.
A trois l'éditeur propose de jouer avec les sorcières, les nomades et les alchimistes. Les nomades ont gagné, les sorcières ont délaissées je crois un peu trop les cultes.
- skipper2206Trésorier adjoint
Jeu 9 Mai 2013 - 13:39
Je confirme que la mécanique du jeu supplante largement et suffisamment pour moi le thème qui n'est qu'un prétexte aux différents pouvoirs des peuples.
Pour moi un bon jeu, avec différentes stratégies pouvant mener à la victoire.
Il est vrai qu'il ne faut rien négliger : Ni les ouvriers, ni l'argent, ni les points de pouvoirs.. beaucoup de choses à bien optimiser !
Pour moi un bon jeu, avec différentes stratégies pouvant mener à la victoire.
Il est vrai qu'il ne faut rien négliger : Ni les ouvriers, ni l'argent, ni les points de pouvoirs.. beaucoup de choses à bien optimiser !
Jeu 9 Mai 2013 - 13:17
J'ai bien aimé ce jeu, mais comme plus grosse critique je confirme la sensation de Tifouch qu'à 5 joueurs c'est long, surtout la première partie. Ceci est le lot des jeux plus costauds je pense.
Sinon après cette première et longue partie, j'ai hâte de remettre le couvert, à moins de joueurs éventuellement.
Il s'agit d'un jeu de conquête sans combats avec du développement. Nous avons tous des factions aux caractéristiques différentes qu'il faut bien appréhender pour optimiser ses actions.
Des bonus changent à tous les tours, certains sont à choisir, d'autres à subir.
Il faut gérer plein de choses : faire entrer de l'argent, du pouvoir, se développer pour obtenir des avantages, calculer les coûts de transformation de terrain en celui qui nous convient pour construire dessus, etc.
Le mieux c'est de l'essayer...
Frodon et YanDZ vous devriez aimer.
Une dernière chose qui gênait Skipper avant de jouer le monde médiéval fantastique. En fait il est très peu immersif, mécanique, pas du tout gênant.
Vraiment je veux en refaire une partie rapidement, mais quand, comment ???
Sinon après cette première et longue partie, j'ai hâte de remettre le couvert, à moins de joueurs éventuellement.
Il s'agit d'un jeu de conquête sans combats avec du développement. Nous avons tous des factions aux caractéristiques différentes qu'il faut bien appréhender pour optimiser ses actions.
Des bonus changent à tous les tours, certains sont à choisir, d'autres à subir.
Il faut gérer plein de choses : faire entrer de l'argent, du pouvoir, se développer pour obtenir des avantages, calculer les coûts de transformation de terrain en celui qui nous convient pour construire dessus, etc.
Le mieux c'est de l'essayer...
Frodon et YanDZ vous devriez aimer.
Une dernière chose qui gênait Skipper avant de jouer le monde médiéval fantastique. En fait il est très peu immersif, mécanique, pas du tout gênant.
Vraiment je veux en refaire une partie rapidement, mais quand, comment ???
Jeu 9 Mai 2013 - 11:54
Avant une petite analyse du jeu, je reviens sur deux points de règle grâce à desq infos glânées sur le forum Tric Trac :
premièrement assez important il est possible de sacrifier des points de pouvoir (en griller un pour en passer un autre dans le bol 3), même s'il en reste dans le bol 1. Je sais vous allez râler...
Deuxièmement, pour le dernier tour, on ne prend pas de tuile bonus, donc pas de pièces, donc pas de point supplémentaire. Heureusement il n'y a pas eu d'écart d'un point entre nous.
Mon analyse suivra dès que possible.
premièrement assez important il est possible de sacrifier des points de pouvoir (en griller un pour en passer un autre dans le bol 3), même s'il en reste dans le bol 1. Je sais vous allez râler...
Deuxièmement, pour le dernier tour, on ne prend pas de tuile bonus, donc pas de pièces, donc pas de point supplémentaire. Heureusement il n'y a pas eu d'écart d'un point entre nous.
Mon analyse suivra dès que possible.
Terra Mystica chez Z-Man Games & Filosofia
Ven 3 Mai 2013 - 21:33
Jeu réceptionné, dépunché, règle lue une seule fois.
Il y en a du matos encore la dedans du meeple, de la tuile (plein, de différentes tailles et de formes variées).
A la lecture de la règle, après observation du matériel et enfin après visionnage de la vidéo sur le repaire des jeux ça a l'air vraiment bien ce jeu
Je travaille les règles et je le propose à jouer dans les plus brefs délais.
Skipper n'est pas trop attiré par le Med-Fan que je ne perçois pas comme très palpable dans ce jeu, mais trouverai-je facilement d'autres partenaires 5 joueurs maximum, jouable à deux...
D'ailleurs je relis les règles avec les caractéristiques de chaque faction puis au dodo.
Il y en a du matos encore la dedans du meeple, de la tuile (plein, de différentes tailles et de formes variées).
A la lecture de la règle, après observation du matériel et enfin après visionnage de la vidéo sur le repaire des jeux ça a l'air vraiment bien ce jeu
Je travaille les règles et je le propose à jouer dans les plus brefs délais.
Skipper n'est pas trop attiré par le Med-Fan que je ne perçois pas comme très palpable dans ce jeu, mais trouverai-je facilement d'autres partenaires 5 joueurs maximum, jouable à deux...
D'ailleurs je relis les règles avec les caractéristiques de chaque faction puis au dodo.