High Frontier: version courte et didacticiel !
Dim 1 Déc 2013 - 23:53
Suite à notre première partie, j'ai cherché des variantes dans le but de réduire le temps de jeu. J'ai trouvé des trucs, y compris dans les règles, mais rien de suffisant à mon avis...
Donc, je pense proposer pour les prochaines fois ces ajustements maison:
1) chaque joueur aura dès le départ un vaisseau en orbite terrestre, prédéterminé selon la faction choisie (j'ai essayé de faire des combinaisons de carte intéressantes et équilibrées). Plus de recherche à effectuer pour constituer un vaisseau alors qu'on ne connait pas encore les tenants et aboutissants du système. Le joueur pourra faire partir son vaisseau dès le début de la partie.
2) au lieu de prendre les conditions de fin de partie normale (un certain nombre d'usine construites globalement) et le compte des PV, on simplifie le but ainsi: le premier joueur qui construit sa deuxième usine remporte la partie.
Ça reste expérimental, bien sûr, mais le but ici est vraiment de donner un cadre sympa à l'apprentissage du jeu et de faire en sorte que cela puisse rentrer dans une soirée Ludotox normale.
Autre chose: j'ai trouvé un didacticiel en français sur BGG. Il est basé sur une ancienne version des règles, mais reste globalement valable. Jettez y un oeil à l'occasion !
http://www.boardgamegeek.com/filepage/83928/tutoriel-francais-pour-high-frontier
Donc, je pense proposer pour les prochaines fois ces ajustements maison:
1) chaque joueur aura dès le départ un vaisseau en orbite terrestre, prédéterminé selon la faction choisie (j'ai essayé de faire des combinaisons de carte intéressantes et équilibrées). Plus de recherche à effectuer pour constituer un vaisseau alors qu'on ne connait pas encore les tenants et aboutissants du système. Le joueur pourra faire partir son vaisseau dès le début de la partie.
2) au lieu de prendre les conditions de fin de partie normale (un certain nombre d'usine construites globalement) et le compte des PV, on simplifie le but ainsi: le premier joueur qui construit sa deuxième usine remporte la partie.
Ça reste expérimental, bien sûr, mais le but ici est vraiment de donner un cadre sympa à l'apprentissage du jeu et de faire en sorte que cela puisse rentrer dans une soirée Ludotox normale.
Autre chose: j'ai trouvé un didacticiel en français sur BGG. Il est basé sur une ancienne version des règles, mais reste globalement valable. Jettez y un oeil à l'occasion !
http://www.boardgamegeek.com/filepage/83928/tutoriel-francais-pour-high-frontier
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