Re: High Frontier: à la conquête du système solaire !
Mar 26 Nov 2013 - 20:27
La boîte dit 2-3 heures. À quatre joueurs, la partie s'arrête quand 7 usines sont construites. Même avec les explications, ça doit tenir sans problème dans une soirée.NicoGlazik a écrit:Qu'est ce que tu penses sur la durée d'une partie ?
En tout cas, pour la règle de base. Avec les extensions, la durée de jeu augmente...
Re: High Frontier: à la conquête du système solaire !
Mar 26 Nov 2013 - 18:39
Qu'est ce que tu penses sur la durée d'une partie ?
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« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA
Du coup j’apprends souvent ! Nico Glazik
LUDOTOX
High Frontier: à la conquête du système solaire !
Mar 26 Nov 2013 - 17:45
High Frontier est un jeu publié en anglais par Sierra Madre Games en 2010. Dans ce jeu, les joueurs tiennent le rôle d'agences spatiales qui vont avoir pour but d'être leader de l'exploitation industrielle du système solaire.
À noter que l'auteur du jeu, en plus d'être un concepteur/éditeur de jeu confirmé, est aussi un ingénieur en aérospatiale. Il connait donc parfaitement son sujet, et le jeu se base sur des mécanismes qui sont scientifiquement exacts. On pourrait d'ailleurs quasiment parler de simulation.
Le but principal va donc être pour le joueur de construire des usines spatiales (environ deux ou trois avec les règles de base). Pour cela, il devra d'abord monter des véhicules interplanétaires, atteindre des sites (planètes, astéroïdes, comètes...), les prospecter, les industrialiser et y produire des matériels impossibles à produire sur Terre.
Le problème principal du joueur va être la gestion de l'eau, qui sert aussi bien de combustible pour les vaisseaux, que de monnaie dans le jeu. Eau qui sera plus facile à chercher dans le système solaire qu'à faire venir de la surface de la Terre. La recherche des trajectoires optimales sera une autre tâche importante. Chaque joueur va aussi disposer de "pouvoirs" spécifiques qui vont l'aider à mener ses tâches.
Le matériel de jeu est très bon (mieux que ce à quoi je m'attendais) à l'exception peut-être des nombreux disques en plastique, qui font un peu "cheap". Les règles de base sont au niveau de ce qu'on a l'habitude à Ludotox. Elles regorgent de notes et remarques sur la science qui se cache derrière les divers points de règles. Un vrai régal à lire !
Le jeu est en anglais, mais il y a quasiment aucun texte nécessaire au déroulement du jeu (les textes sont essentiellement à caractère informatif). La complexité des règles est similaire à ce qu'on joue à Ludotox, le thème ayant, vous l'aurez compris, une place prépondérante.
À noter que l'auteur du jeu, en plus d'être un concepteur/éditeur de jeu confirmé, est aussi un ingénieur en aérospatiale. Il connait donc parfaitement son sujet, et le jeu se base sur des mécanismes qui sont scientifiquement exacts. On pourrait d'ailleurs quasiment parler de simulation.
Le but principal va donc être pour le joueur de construire des usines spatiales (environ deux ou trois avec les règles de base). Pour cela, il devra d'abord monter des véhicules interplanétaires, atteindre des sites (planètes, astéroïdes, comètes...), les prospecter, les industrialiser et y produire des matériels impossibles à produire sur Terre.
Le problème principal du joueur va être la gestion de l'eau, qui sert aussi bien de combustible pour les vaisseaux, que de monnaie dans le jeu. Eau qui sera plus facile à chercher dans le système solaire qu'à faire venir de la surface de la Terre. La recherche des trajectoires optimales sera une autre tâche importante. Chaque joueur va aussi disposer de "pouvoirs" spécifiques qui vont l'aider à mener ses tâches.
Le matériel de jeu est très bon (mieux que ce à quoi je m'attendais) à l'exception peut-être des nombreux disques en plastique, qui font un peu "cheap". Les règles de base sont au niveau de ce qu'on a l'habitude à Ludotox. Elles regorgent de notes et remarques sur la science qui se cache derrière les divers points de règles. Un vrai régal à lire !
Le jeu est en anglais, mais il y a quasiment aucun texte nécessaire au déroulement du jeu (les textes sont essentiellement à caractère informatif). La complexité des règles est similaire à ce qu'on joue à Ludotox, le thème ayant, vous l'aurez compris, une place prépondérante.
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