LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2440
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Ven 2 Oct 2015 - 9:38
tifouch a écrit: car je suis malade et absent pour la soirée d'aujourd'hui.

Mince ! Soigne toi bien ! Bon rétablissement ! Bien !

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Jswidget
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1677
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Ven 2 Oct 2015 - 8:27
C'est pour ça que j'ai signalé qu'en novembre il faut se mettre ensemble pour l'accueil, sinon on n'y arrivera pas. Je doit pouvoir me faire remplacer pour le 9 si vous voyez ça ce soir, car je suis malade et absent pour la soirée d'aujourd'hui.

_________________
Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
(Marcel Pagnol)
Quand un homme dit d'un jeu qu'il est puéril et stupide, c'est que sa femme peut probablement le battre.
(Anonyme)
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2440
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 23:52
Mince ! Tifouch est en table d'accueil le 9 octobre...

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Jswidget
gadjo72
gadjo72
Vice-président
Messages : 941
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : QUIMPER

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 23:34
Ok pour le 9 octobre !
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2440
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 20:40
frodon a écrit:je suis dispo le 9 octobre et après...

Tout pareil ...Sauf le 16 octobre où nous sommes à la table d'accueil..

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Jswidget
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 19:31
je suis dispo le 9 octobre et après...
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2440
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 16:01
MarcAntoine a écrit:Tu as les miennes de dispo

Oui Vu ! Merci ! une date en octobre sinon novembre.. Peut être le 9 octobres si les autres sont dispos...

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Jswidget
MarcAntoine
MarcAntoine
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 905
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 39
Localisation : Ergué Gaberic

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 15:50
Tu as les miennes de dispo
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2440
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 15:26
gadjo72 a écrit:
(Il est possible de jouer avec mes voitures customisé ? au taille et bi face réglementaire !)

Selon le point 33.2 du "Ludotox Thunder Alley Championship" rules sheet :

"Un joueur peut utiliser ses voitures customisées uniquement si elle sont de la même taille que les autres, si elles possèdent une face claire et une face sombre et si elles sont toutes de la même couleur qui ne doit pas être une couleur d'un autre concurrent. Toutes les voitures doivent avoir un numéro qui leur est propre et qui ne doit pas être déjà utilisé. En outre elles doivent s'intégrer à une fiche d'écurie du jeu sauf si le concurrent amène aussi sa fiche d'écurie customisée"

Tu as ta réponse.  Ah ah ah...

Quelques points de règles :

-Les qualifications se font au hasard : on tire UNE ET SEULE CARTE et on place chacun UNE voiture dans l'ordre indiquée par la 'team bar' en bas de la carte. On alterne les positions ensuite.
Ex à 4 JOUEURS: N°1 Bleu N°2 Rouge N°3 Vert N°4 Noir N°5 Noir N°6 Vert N°7 Rouge N°8 Bleu N°9 Bleu N°10 Rouge N°11 Vert N°12 Noir N°13 Noir Etc....

ATTENTION ! : Du fait du règlement de championnat, le vainqueur (la voiture) de la course précédant est automatiquement avancée d'une place sur la grille. Et je vous rappelle que vous devez placer d'abord sur la grille vos voitures les mieux placées aux championnat pilotes.

Je rassure les rookies, la grille de départ ne présage absolument pas du résultat final !


-Il y aura 15 voitures en courses (3 chacun X 5 ), ce qui donne comme points à gagner :
46 pts pour le vainqueur puis 42, 41, 40, 39, 38, 37, 36, 35, 34, 33, 32, 31, 30 et 29 pts pour le 15ème (dernier). Ces points sont tous attribués que votre voiture soit éliminée avant la fin de la course ou pas.

A cela il faut rajouter à chaque course: 1pt par voiture qui a été leader AU MOINS UNE FOIS à la fin d'un tour (1 seul pt même si la voiture est 3 x leader)
et 1pt DE PLUS pour la voiture qui AURA ETE LE PLUS SOUVENT EN POSITION DE LEADER.
(donc au maximum une voiture peut avoir 2pts de plus que ses points attribués en fonction de son classement).

C'est tout pour les points, chaque écurie fait le total des ses 3 voitures à chaque course.
(NDLR : En réalité en Nascar, la voiture en pôle position a aussi 1 pt de plus. Mais comme ici on tire au sort....   Ah ah ah...  )

-On jouera donc à chaque début de tour avec 4 cartes chacun (3 voitures au départ + 1) , on joue une carte par voiture qu'on veut déplacer. La dernière carte en main on choisit de la défausser ou de la garder pour le tour suivant puis on complète sa main à 4.

- On joue chacun son tour, en commençant par le joueur dont la voiture est en tête, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, au rythme d'une carte/voiture par joueur.

-Une fois que toutes les voitures ont été déplacées, on tire une carte événement, on applique son effet puis, suivant la carte, on passe sous régime de drapeau jaune (safety car) ou on reste sous régime de drapeau vert.

- On attribue un jeton de leader (1pt) à la voiture en tête.

- Ensuite on passe au ravitaillements : Les ravitaillements sous régime de drapeau vert, nous font perdre 5 places (5 cases en arrière) tandis que les ravitaillements sous drapeau jaune ne nous fait perdre aucune case.

- Si les ravitaillements ont pour effet d'avoir un nouveau leader, alors on attribue un jeton leader (1pt) à cette voiture.

- ON ELIMINE les voitures qui sont à un tour du leader.

- Puis on passe au tour suivant : Distribution des cartes, etc...

- Une fois que le vainqueur a franchi la ligne d'arrivée, on fini le tour en cours (les 4 cartes de chacun). Si après çà il reste des voitures en piste, on leur attribue leurs points en fonction de leur position sur la piste.

(une voiture sur la ligne intérieure sera toujours considérée comme devant une voiture si situant à son niveau mais qui serait sur une ligne plus extérieure).

A chaque course vos voitures devront être dans un état irréprochable, lavées et avec les sponsors bien visibles. Merci de contribuer à faire de ce championnat un succès indémodable.

Messieurs, il ne manque plus que vos disponibilités !

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Jswidget
gadjo72
gadjo72
Vice-président
Messages : 941
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : QUIMPER

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Jeu 1 Oct 2015 - 14:42
Super présentation Mr Skipper Bien !

Question :
comment fonctionne les qualifications déjà ?
Si nous avons 3 voitures par manager ! Comment, combien de points sont attribué ?
les points de meilleurs meneur ?
Et .... ?


Les moteurs chauffent L'avion je prépare mon entrée Very Happy (Il est possible de jouer avec mes voitures customisé ? au taille et bi face réglementaire !)
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2440
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Mer 30 Sep 2015 - 14:07
Et voici le calendrier du championnat (dates à définir ensemble) !
Je rappelle que les noms de circuits sont imaginaires. Le jeu n'a absolument aucune licence de Nascar ni des circuits.


1- Pullinger's Pyramid (3 tours à parcourir) :

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Ta-tra10

Un circuit de forme triangulaire composé de 3 lignes droites de longueurs différentes ainsi que 3 virages au banking de respectivement, 14°, 9° et 6°. Il y a 3 lignes de courses dans les lignes droites et 2 dans chaque virage.
Inspiré du célèbre "Pocono Raceway" Il est également appelé "The tricky triangle" en raison de son aspect piégeux : En effet les virages s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, cela demande un certain (haut) degré de pilotage.
Il est utilisé en ouverture du "Ludotox Thunder Alley Championship" depuis 1974, et le vainqueur ici, frappe un grand coup en mettant, d'entrée, la pression sur ses adversaires. Seul un grand pilote est capable de s'imposer sur un tel tracé !



2- Yunta Brothers Velodrome (4 tours à parcourir)

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Ta-tra11

Situé en Californie ce petit ovale est très court et nerveux. Il est composé de 2 courtes lignes droites et de 2 virages faiblement relevés. Il possède 3 lignes de course dans les lignes droites et 2 dans les virages. A l'image de son grand frère le "martinsville speedway", ici les tours s'enchaînent a haute vitesse. Attention ! Se faire prendre un tour peut arriver plus vite que prévu et signifie donc l'élimination pure et simple de la voiture !! Il faut toujours essayer de rester dans le pack !
Un des plus vieux circuits du "Ludotox Thunder Alley Championship", il est très apprécié des fans en raison des nombreux changements de leader. Il y a toujours un spectacle incroyable ici. La chaleur écrasante joue également un rôle prépondérant sur le physique des pilotes... Mais la date de la course cette année pourrait faire craindre un orage soudain (synonyme de drapeau rouge et d'arrêt anticipé de la course).


3- Verghn's Grove (2 tours à parcourir)

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Ta-tra12

Le seul circuit routier du "Ludotox Thunder Alley Championship". 2 lignes de courses quasiment partout (3 lignes dans les 2 très courtes lignes droites). il possède également le fameux "Corskcrew" (le "tire-bouchon") qui n'a qu'une seule ligne de course dans l'enchaînement "Turn 5-6-7"!!  Bref, piste très étroite avec peu de marge de manœuvre. Ici la pole position est prépondérante car chaque place gagnée ne peut se faire qu'au prix de nombreux MP (Movement Points) : On dépense beaucoup mais on n'avance pas ! La course dans le paquet est également une autre stratégie très fréquente ici. Garder sa voiture intacte le plus longtemps possible est souvent gage de succès. A une course de la fin du championnat les pilotes ne voudront pas se louper à un tel tournant dans la saison.


4- Saint Adriana Speedway (2 tours à parcourir)

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Ta-tra13

Le final du championnat !! Un superspeedway inspiré du célèbre Talledega pour clôturer la saison ! De la place partout (4 lignes de courses dans les lignes droites et 3 dans les virages) ! Cet ovale triangulaire (tri-ovale) offre, par sa (sur)dimension, une enceinte de choix pour départager une dernière fois tous les pilotes. La tension sera à son comble ! Ici plus qu'ailleurs les drapeaux jaunes et la gestion de sa voiture est primordiale. C'est ici qu'à eu lieu en 1999 la course sensationnelle que se sont livré Dale Ekhart et David Browski pour l'obtention du titre final et qui est restée dans toutes les mémoires. Un tel dénouement peut-il avoir lieu cette saison ? La réponse dans quelques mois !

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Jswidget
Contenu sponsorisé

[Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: [Ludotox Thunder Alley championship] saison 2015-2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum