LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Le premier Open du Jeu d'Histoire de Paris ! Empty Le premier Open du Jeu d'Histoire de Paris !

Mar 25 Nov 2014 - 17:34
Du 20 au 22 mars 2015 va avoir lieu à Paris le premier Open du Jeu d'Histoire de Paris, à la mairie du 9ème arrondissement.

Au départ, ça ne devait être qu'un modeste tournoi entre wargameurs, mais de fil en aiguille ça s'est transformé en véritable festival ludique...

Il y aura quatre espaces : un espace "parties libres", un espace éditeurs, un espace conférences (historiques bien entendu Ah ah ah... ) et un espace tournoi.

Les tournois sont en cours d'organisation, mais il devrait y avoir du wargame, bien entendu, mais aussi des tournois de :
- Opération Commando: Pegasus Bridge
- Conflict of Heroes
- 1775
- Mémoire 44 ( J'dis ça, j'dis rien )
- Heroes of Normandie

Personnellement, je vais essayer d'y aller. Ma série préférée en wargame (les Grandes Campagnes de la Guerre de Sécession) aura son tournoi (c'est d'ailleurs celui là qui est à l'origine de tout) et j'ai très envie d'y participer, même si je servirai de paillasson pour les autres participants venant de toute l'Europe. Ah ah ah... Les auteurs américains de la série pourrait même être présents !  Very Happy

Le problème principal est celui de l'hébergement. Mais j'ai gardé des contacts de l'époque où je vivais en région parisienne, donc ça devrait être possible.

Mais j'ai aussi pensé que cela pourrait peut-être intéresser Ludotox en tant qu'association. C'est une première, donc je ne garantis pas l'ambiance du week-end ou même la qualité de l'organisation. Mais, ça peut être sympa d'organiser quelque chose... Qu'en dites vous ?

Le lien avec toutes les explications.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum