LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Re: Race for the Galaxy chez Ystari

Mer 10 Avr 2013 - 8:27
Il m'a été donné de l'essayer en vrai. Les quelques parties contre IA ne m'avaient pas trop plu, je ne comprenais pas tout. Enfin une partie avec de vraies cartes et de vrais joueurs qui m'auront élucidé quelques zones d'ombre m'aura permis d'apprécier ce jeu. Je confirme le hasard y est bien présent. La bonne lecture des cartes et des icônes primordiale pour bien jouer. Je comprends mieux pourquoi ce jeu peut plaire à certains. Je le trouve pas mal en somme, à rejouer à l'occasion.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
asquin
asquin
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 48
Localisation : quimper

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Re: Race for the Galaxy chez Ystari

Mar 8 Jan 2013 - 20:03
c'est un jeu plaisant mais qui laisse une part importante au hasard ( un ami assez stratégique déteste ce jeu pour ça). Il est par contre assez long de comprendre les différentes cartes et leur pouvoirs.
Pour info il existe une version téléchargeable et avec une IA pas mauvaise du tout
Bob Baraka
Bob Baraka
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 53
Localisation : Blois/Quimper

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Re: Race for the Galaxy chez Ystari

Lun 7 Jan 2013 - 23:38
C'est un jeu qui demande à être apprivoisé! En effet, il faut déjà assimiler le code des différentes cartes. Cela se fait finalement assez vite après quelques parties. Les combos entre les cartes permettent de diversifier les stratégies mais, selon moi, c'est souvent la main de départ qui définit laquelle adopter. Ensuite, on recherche les meilleures combos et on est souvent confronté à des choix cornéliens lorsqu'il s'agit de défausser certaines cartes. Les parties sont assez rapides, en tout cas à 2 joueurs. Par contre, je regrette le peu d'interactions entre joueurs, on regarde ce que joue l'autre mais on ne peut intervenir pour contrer sa stratégie. Et puis, on reste quand même dépendant du hasard de ce que l'on pioche.
yan29100
yan29100
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 678
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 48
Localisation : Douarnenez

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Re: Race for the Galaxy chez Ystari

Jeu 9 Aoû 2012 - 13:01
Pareil, une partie au compteur, et pas séduis de tout. Dans le même genre, je préfère largement La Gloire de Rome.
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Re: Race for the Galaxy chez Ystari

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:46
J'ai fait qu'une partie à 3 h du mat et j'étais complètement largué : c'est une vraie usine à gaz avec que des combos, les symboles des cartes sont très proches et confondus et confondants. Il faudrait y revenir pour être séduit mais je n'en ai même pas envie. J'ai de toute façon du mal avec les jeux de pose de cartes et combos, je préfère pousser du pion. En revanche, belles illustrations...
avatar
Woodian
Posteur moyen
Posteur moyen
Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 43

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Re: Race for the Galaxy chez Ystari

Mer 8 Aoû 2012 - 23:40
J'ai le jeu de base.. Jamais joué avec ma version, mais fait une partie quand j'étais à Paris..

Autant j'adore Dominion, autant je n'aime pas du tout RFTG... Déjà le thème, je n'en suis pas fan... Ensuite la où Dominion est d'une fluidité et d'une clarté exeptionnels dès le second tour, j'ai trouvé RFTG lourd, illisible et pénible à jouer et ce durant toute la partie.

J'imagine que si on passe le cap des premières parties, et si l'on n'est pas allergique au thème, ça peut le faire, et l'on peut finir par prendre du plaisir.. Mais le mien est et restera definitivement sur l'étagère de la ludothèque... Et en plus, il est moche.. Smile
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Race for the Galaxy chez Ystari

Mer 8 Aoû 2012 - 22:52
Je sais que Tifouch le possède, mais est-ce que quelqu'un le connait bien ?
Ça serait un Dominion dans l'espace et en beaucoup plus complexe. Qu'en pensez-vous ?
Il est décrit comme un très bon jeu, alors je vous questionne à son propos.
Contenu sponsorisé

Race for the Galaxy chez Ystari Empty Re: Race for the Galaxy chez Ystari

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum