- skipper2206Trésorier adjoint
Re: Through the Ages
Mar 1 Mar 2016 - 9:42
skipper2206 a écrit: On a aussi pris une belle volée par Xilon.. qui a eu de la chance que je n'ai pas pu l'attaquer
En fait, j'aurais pu, j'aurais dû, mais j'avais oublié qu'on ne pouvait défausser des cartes pour se défendre, que dans la limite du nombre de cubes rouges. Hors, pendant longtemps, tu n'en avait que 2 !
A refaire !!
Dim 28 Fév 2016 - 18:14
Xilon avait joué le soir avant ce qui procure un avantage tant ce jeu demande de connaître un peu les tenants et aboutissants pour y jouer. J'ai sous-estimé l'importance des minerais car 4 me suffisaient amplement jusqu'à l'âge 2. Puis les grosses cartes sont arrivées et ça été la cata puisque je n'avais pas de développement sur cette production. A rejouer même si la longueur me fait tiquer (et surtout l'attente).
Dim 28 Fév 2016 - 16:54
frodon a écrit:Un petit point de règle que je n'ai pas saisi. Est-on obligé de sacrifier une unité militaire (cube jaune) pour les actions politiques ? Cela ne semble pas obligatoire dans ce que j'ai lu.
Pas du tout ! L'action politique est une phase de jeu où tu as le choix entre plusieurs possibilités (déclarer une guerre, une agression, préparer un événement, proposer un pacte, annuler un pacte, etc..).. il n'y a rien à dépenser pour faire cette phase de ton tour.
Je suis très heureux que le jeu t'ai plu ! ..Quand je vous dis que c'est mon N°1 depuis longtemps !! Un must et la nouvelle version rééquilibrée est excellente et si le militaire est toujours important, il l'est beaucoup moins qu'avant...
Hier soir, on a converti Digenvez, qui a beaucoup apprécié... On a aussi pris une belle volée par Xilon.. qui a eu de la chance que je n'ai pas pu l'attaquer
de 20h30 à 02h00 à 3 ! (explications comprises)
Dim 28 Fév 2016 - 16:15
Un petit point de règle que je n'ai pas saisi. Est-on obligé de sacrifier une unité militaire (cube jaune) pour les actions politiques ? Cela ne semble pas obligatoire dans ce que j'ai lu. Cela changerait beaucoup de choses car rendrait le côté militaire beaucoup plus fort.
Sinon le jeu est très bien (la preuve, j'y pense encore) mais demande à être rejoué maintenant qu'on a appréhendé les cartes qui pouvaient sortir.
Sinon le jeu est très bien (la preuve, j'y pense encore) mais demande à être rejoué maintenant qu'on a appréhendé les cartes qui pouvaient sortir.
- xilonGrand Ancien
Sam 27 Fév 2016 - 13:10
Dernier petit point. Tous les joueurs perdent 2 cubes jaunes à l'âge à la fin de l'âge 1 et 2
Pour la partie à 3 joueurs c'est Florent qui a gagné Oh la main il ne savait plus dans quel sens tourner son marqueur de points il y a eu plusieurs erreurs dans la partie mais je m'y attendais vu le niveau du jeu
On a dû commencer à jouer vers 9h et on a fini vers 2h du matin
on n'était plus que 3 dans la salle
personnellement j'ai trouvé le jeu excellent je ne me suis pas ennuyé une seule minute
et pour notre première partie nous avons fait une partie complète
c'est-à-dire trois âges l'âge A l'âge 1 l'âge 2 et l'âge 3
il n'y a pratiquement pas d'unité militaire de construite .
on s'est fait aucune guerre juste quelques petites agressions Anvers le fameux Florent .
qui a gagné quand même
D'ailleurs je trouve ça scandaleux de ne pas laisser gagner celui qui s'est donné la peine d'apprendre le plus gros des règles.
même s'il y a des erreurs je trouve que c'est un non respect ludique !!
mais je pense que je ne lui en voudrait pas trop longtemps
Pour la partie à 3 joueurs c'est Florent qui a gagné Oh la main il ne savait plus dans quel sens tourner son marqueur de points il y a eu plusieurs erreurs dans la partie mais je m'y attendais vu le niveau du jeu
On a dû commencer à jouer vers 9h et on a fini vers 2h du matin
on n'était plus que 3 dans la salle
personnellement j'ai trouvé le jeu excellent je ne me suis pas ennuyé une seule minute
et pour notre première partie nous avons fait une partie complète
c'est-à-dire trois âges l'âge A l'âge 1 l'âge 2 et l'âge 3
il n'y a pratiquement pas d'unité militaire de construite .
on s'est fait aucune guerre juste quelques petites agressions Anvers le fameux Florent .
qui a gagné quand même
D'ailleurs je trouve ça scandaleux de ne pas laisser gagner celui qui s'est donné la peine d'apprendre le plus gros des règles.
même s'il y a des erreurs je trouve que c'est un non respect ludique !!
mais je pense que je ne lui en voudrait pas trop longtemps
Sam 27 Fév 2016 - 11:27
xilon a écrit:Alors pour la première parti plusieurs erreurs pour la limite de bâtiment urbain cette limite c'est le nombre maximum de bâtiment urbain d'un même type donc on peut avoir tout les type de bâtiment x2
En début de partie
Oui mais attention.... 2 bâtiments max. dans la même catégorie quelque soit le niveau acquis, c'est à tu peux avoir 1 temple niveau A et 1 temple niveau I mais pas 2 temples niveau A et 1 niveau I par exemple.... sauf à changer de gouvernement
De toute façon, je te fais un éclaircissement de tous les petits points de règle ce soir
fini à quelle heure ? qui a gagné ? partie à 3 ?
Sam 27 Fév 2016 - 10:57
Alors pour la première parti plusieurs erreurs pour la limite de bâtiment urbain cette limite c'est le nombre maximum de bâtiment urbain d'un même type donc on peut avoir tout les type de bâtiment x2
En début de partie
En début de partie
Dim 17 Jan 2016 - 16:24
MarcAntoine a écrit:Sache que tu peux dire a ludibay de séparer ta commande en deux pour recevoir 7w duel avant ils vêlent bien sans soucis
Oui mais là c'est Phlilibert, je ne sais pas s'ils font la même chose..
Dim 17 Jan 2016 - 15:47
Sache que tu peux dire a ludibay de séparer ta commande en deux pour recevoir 7w duel avant ils vêlent bien sans soucis
Dim 17 Jan 2016 - 15:08
Through The Ages, il sort aux Noctanludes 2016... Obligé !!!
Dim 17 Jan 2016 - 15:05
D'un autre côté, tu vas avoir tout le temps de réviser pour les noctanludes en avril.
Dim 17 Jan 2016 - 14:24
Et oui.. Il va falloir être patient.. Encore..
Et j'ai 7 wonders duel dans la même précommande... Il va être périmé avant que je le reçoive celui-là !
Et j'ai 7 wonders duel dans la même précommande... Il va être périmé avant que je le reçoive celui-là !
Dim 17 Jan 2016 - 14:19
alors pour info la sortie de Through the Ages est prévu pour le 26/02/2016
c'est ludibay qui avait raison
c'est ludibay qui avait raison
Through the Ages
Jeu 7 Jan 2016 - 22:58
retardé pour le 5/02/2015 sur le site d'iello
du coup je me suis pris colte expresse avec extension
et un minuteur pour jouer plus vite
et donc faire plus de partie
du coup je me suis pris colte expresse avec extension