Archipelago
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NicoGlazik
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- Bob BarakaPetit posteur
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Re: Archipelago
Mar 15 Jan 2013 - 9:32
NicoGlazik a écrit:Dernière nouvelle dans le ravage de décembre-janvier il y aurait un scénario utilisant la tuile volcan. Si l'un d'entre vous avait le numéro en question et voudrait bien me scanner ce scénario, je lui serai éternellement reconnaissant.
D'avance merci,
Moi aussi, je serais interessé par ce scénario. Sur le forum de tric trac, l'auteur d'Archipelago, Christophe Boelinger, évoque une prochaine extension qui serait un ensemble de scénarios à l'image de celui proposé dans Ravage. De mon côté, j'en ai conçu quelques uns mais je n'ai pas eu encore l'occasion de les essayer, ni de les affiner.
Un point de règle à connaître à la limite de la tifoucherie
Mar 8 Jan 2013 - 15:57
Il y a un bâtiment vide a une tuile de moi, je décide de migrer vers cette tuile :
=> Je peux me mettre directement sur le bâtiment ?
=> Je dois migrer 2 fois, une fois pour arriver dans la case, et une fois pour aller sur le bâtiment ?
La réponse certifiée conforme :
Tu peux t'y mettre directement.
C'est à savoir, ça peut avoir son importance, même si on n'a pas dû le jouer souvent.
=> Je peux me mettre directement sur le bâtiment ?
=> Je dois migrer 2 fois, une fois pour arriver dans la case, et une fois pour aller sur le bâtiment ?
La réponse certifiée conforme :
Tu peux t'y mettre directement.
C'est à savoir, ça peut avoir son importance, même si on n'a pas dû le jouer souvent.
Re: Archipelago
Jeu 20 Déc 2012 - 16:05
C'est pas grave au moins quelqu'un l'a et surtout ça n'est pas urgent. Tiens-le au chaud
- yan29100Serial posteur
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Re: Archipelago
Jeu 20 Déc 2012 - 15:37
Dommage, le scanner est au boulot et je suis en vacances ce soir, sinon je pouvais le faire.
scénario dans Ravage
Jeu 20 Déc 2012 - 15:34
Dernière nouvelle dans le ravage de décembre-janvier il y aurait un scénario utilisant la tuile volcan. Si l'un d'entre vous avait le numéro en question et voudrait bien me scanner ce scénario, je lui serai éternellement reconnaissant.
D'avance merci,
D'avance merci,
Archipelago, l'extension solo
Mer 14 Nov 2012 - 21:57
La voilà, elle est arrivée, certains diront déjà : l'extension solo pour ce très beau et bon jeu. A cette annonce je me suis au départ réjouis, mais finalement à bien y réfléchir j'hésite vraiment à acheter cette extension. En fait un jeu c'est mieux quand on joue à plusieurs, vous serez je pense d'accord avec moi ? Une partie en solitaire de temps en temps quand vous ne trouvez vraiment personne ça peut dépanner, mais pas plus !
Alors je me dis que en fait ben je ne vais pas l'acheter cette extension... du moins pour le moment, ce jeu est très chouette, mais à plusieurs
Alors je me dis que en fait ben je ne vais pas l'acheter cette extension... du moins pour le moment, ce jeu est très chouette, mais à plusieurs
- gadjo72Vice-président
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Re: Archipelago
Ven 9 Nov 2012 - 13:35
Il faut encore jouer pour avoir un peu recul sur les objectifs. Gros jeux pour les experts ++ ou bon parleur (dommage je n'avais pas l'independantiste )
Merci pour la bonne soirée, et les gateaux.
Merci pour la bonne soirée, et les gateaux.
Re: Archipelago
Jeu 8 Nov 2012 - 19:59
En même temps, la tendance c'était la pierre, on s'est tous précipités sur les 12 cubes disponibles dès le début et personne n'a voulu les dépenser pour construire des temples qui nous auraient sauvés. Donc quelque part, on a mérité notre sort. Il est moral ce jeu finalement...
Re: Archipelago
Jeu 8 Nov 2012 - 16:58
Belle partie hier, la révolte nous a fait perdre, l'indépendantiste n'était pas sorti pourtant j'étais persuadé que Gadjo l'avait. Je n'ai pas su déterminer les objectifs des autres, moi j'avais le pacifiste, longtemps ça allait, puis une énième crise et fini.
Re: Archipelago
Mar 6 Nov 2012 - 14:16
tu vas être servi!frodon a écrit:j'ai toujours du mal sur les jeux à possibilités de points multiples).
- frodonMembre du bureau
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Re: Archipelago
Mar 6 Nov 2012 - 9:55
J'ai hâte d'y jouer au vu des avis élogieux sur le jeu même si le matériel effraie un peu (et puis j'ai toujours du mal sur les jeux à possibilités de points multiples).
- frodonMembre du bureau
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Re: Archipelago
Lun 5 Nov 2012 - 17:58
Bon, et avec ça, je n'y ai toujours pas joué....
Re: Archipelago
Lun 5 Nov 2012 - 17:18
L'extension solo est déjà en pré-commande ! Ils auront ma peau...
Re: Archipelago
Mer 24 Oct 2012 - 14:50
J'ai bricolé vite fait deux aides de jeu pour Archipelago. Il s'agit de présentoirs récapitulant les conditions de fin de partie suivant la configuration nombre de joueurs/longueur d'objectif:
Archipelago-Fin2.pdf
Mode d'emploi: imprimez recto-verso, puis pliez suivant les lignes. Vous obtenez deux présentoirs. Il suffit de placer le panneau correspondant à la configuration de la partie de manière à ce qu'il soit vu de tous.
Et la même chose pour les objectifs secrets:
Archipelago-Objectifs2.pdf
Mode d'emploi: imprimez puis pliez suivant les lignes. Vous obtenez un présentoir. Il suffit de placer le panneau correspondant à la configuration de la partie de manière à ce qu'il soit vu de tous.
UPDATE: j'ai rajouté un peu de graphismes parcheminés, et j'ai modifié les positions des objectifs de manière à ce que les deux panneaux (objectifs et conditions de fin) correspondent.
Archipelago-Fin2.pdf
Mode d'emploi: imprimez recto-verso, puis pliez suivant les lignes. Vous obtenez deux présentoirs. Il suffit de placer le panneau correspondant à la configuration de la partie de manière à ce qu'il soit vu de tous.
Et la même chose pour les objectifs secrets:
Archipelago-Objectifs2.pdf
Mode d'emploi: imprimez puis pliez suivant les lignes. Vous obtenez un présentoir. Il suffit de placer le panneau correspondant à la configuration de la partie de manière à ce qu'il soit vu de tous.
UPDATE: j'ai rajouté un peu de graphismes parcheminés, et j'ai modifié les positions des objectifs de manière à ce que les deux panneaux (objectifs et conditions de fin) correspondent.
Re: Archipelago
Mer 24 Oct 2012 - 14:23
J'ai repensé à cette partie, et je me suis fait une réflexion:
En fait, la partie s'est terminée prématurément. Quand on regarde les autres conditions de fin de partie (notamment les constructions), je crois qu'on a tous forcé au niveau de la population totale sans vraiment se rendre compte qu'une des conditions de fin de partie était ces 42 meeples. En tout cas, moi je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'une condition de fin...
Et cela explique aussi le fait qu'il n'y a eu aucune pression particulière au niveau des rebelles, puisque dans notre partie la croissance de la population a été constante, le niveau de rébellion a toujours été à une dizaine de points derrière la population. Une belle fuite en avant !
En fait, je me demande si la course à suivre pour l'indépendantiste n'aurait pas été d'essayer de convaincre les autres joueurs de stopper cette croissance de population... Le niveau de rébellion aurait vite fait alors de rattraper la population, et on aurait eu plus de soucis... Aussi bien avec les rebelles, qu'avec les crises de consommation...
En fait, la partie s'est terminée prématurément. Quand on regarde les autres conditions de fin de partie (notamment les constructions), je crois qu'on a tous forcé au niveau de la population totale sans vraiment se rendre compte qu'une des conditions de fin de partie était ces 42 meeples. En tout cas, moi je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'une condition de fin...
Et cela explique aussi le fait qu'il n'y a eu aucune pression particulière au niveau des rebelles, puisque dans notre partie la croissance de la population a été constante, le niveau de rébellion a toujours été à une dizaine de points derrière la population. Une belle fuite en avant !
En fait, je me demande si la course à suivre pour l'indépendantiste n'aurait pas été d'essayer de convaincre les autres joueurs de stopper cette croissance de population... Le niveau de rébellion aurait vite fait alors de rattraper la population, et on aurait eu plus de soucis... Aussi bien avec les rebelles, qu'avec les crises de consommation...
Re: Archipelago
Mer 24 Oct 2012 - 9:10
c'est fait.tifouch a écrit:... Nico peux faire un commentaire au nom de ludotox sur la fiche trictrac.
J'ai bien aimé cette deuxième partie, même si j'ai ramé à faire autre chose que mon objectif. Mais qu'il est bon de se promener sur les îles
Qui veut une invitation au voyage
Re: Archipelago
Mer 17 Oct 2012 - 23:50
très bonnes sensations, je pense que Nico peux faire un commentaire au nom de ludotox sur la fiche trictrac.
Re: Archipelago
Mer 17 Oct 2012 - 13:20
NicoGlazik a écrit:Par contre des explications pourries comme d'habitude (les miennes)
Pas du tout ! Compte tenu du fait qu'on découvrait tous les règles, c'était plutôt pas mal comme explications.
En tout cas, très bon jeu, effectivement. Et une fois les règles téléchargées et lues, il y aura de la monnaie à rendre...
- gadjo72Vice-président
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Localisation : QUIMPER
Re: Archipelago
Mer 17 Oct 2012 - 9:59
Merci Nico pour cette découverte d'un Grand jeu.
OUI, beau jeu avec du Kubenbois des tuiles hexagonales et des meeples.
La règle est une bombe à neurone : pour savoir quoi, quand, comment jouer et pourquoi.
Merci Nico pour pour les explications, un peu speed mais ya du mieux (j'ai un peu compris et donc gagné )
L'explication en jouant est plus enrichissante de compréhension.
Je suis d'accord il faut vite refaire un test !
A+
OUI, beau jeu avec du Kubenbois des tuiles hexagonales et des meeples.
La règle est une bombe à neurone : pour savoir quoi, quand, comment jouer et pourquoi.
Merci Nico pour pour les explications, un peu speed mais ya du mieux (j'ai un peu compris et donc gagné )
L'explication en jouant est plus enrichissante de compréhension.
Je suis d'accord il faut vite refaire un test !
A+
Re: Archipelago
Mer 17 Oct 2012 - 8:45
Première partie test hier à quatre. Un beau jeu, un bon jeu, un jeu avec du potentiel, un jeu intéressant Par contre des explications pourries comme d'habitude (les miennes) et des règles comprises approximativement ont rendu la partie bien longue et assez chaotique malgré les objectifs courts .
Une relecture des règles et ça devrait être pas mal cette affaire. Je suis prêt pour une nouvelle partie dès que possible. Il faut la rentabiliser cette grosse boite !
Vivement la prochaine soirée jeux.
Une relecture des règles et ça devrait être pas mal cette affaire. Je suis prêt pour une nouvelle partie dès que possible. Il faut la rentabiliser cette grosse boite !
Vivement la prochaine soirée jeux.
Re: Archipelago
Jeu 11 Oct 2012 - 15:21
Il est enfin arrivé, youpi! (accompagné de petites choses pour Tifouch).
J'ai juste ouvert la boîte, il y en a du matos dis-donc. Ça va me prendre une heure de tout dépuncher et tout ranger.
Puis il va falloir travailler les règles! Devenir le roi de la négociation.
J'ai juste ouvert la boîte, il y en a du matos dis-donc. Ça va me prendre une heure de tout dépuncher et tout ranger.
Puis il va falloir travailler les règles! Devenir le roi de la négociation.
- WoodianPosteur moyen
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Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 43
Re: Archipelago
Jeu 27 Sep 2012 - 7:07
NicoGlazik a écrit:Woodian, tu l'as reçu le tien Moi pas , peut-être en fin de semaine ou courant de la semaine prochaine.
Non pas encore reçu, mais dans le colis, il y a aussi un certain Descent V2 qui ne sort que début octobre... Donc je patiente....
Je l'ai commandé chez Philibert....
Re: Archipelago
Jeu 27 Sep 2012 - 0:02
Woodian, tu l'as reçu le tien Moi pas , peut-être en fin de semaine ou courant de la semaine prochaine.
- WoodianPosteur moyen
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Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 43
Re: Archipelago
Mer 15 Aoû 2012 - 15:18
NicoGlazik a écrit:A la première lecture incomplète des règles , il semble que c'est une usine à gaz
Il faut voir après approfondissement.
Oui mais je pense qu'une fois dans la partie et le matos sur la table, ça doit être bien plus clair...
Re: Archipelago
Mar 14 Aoû 2012 - 23:54
A la première lecture incomplète des règles , il semble que c'est une usine à gaz
Il faut voir après approfondissement.
Il faut voir après approfondissement.
- AmayajiTrès bon posteur
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Re: Archipelago
Mar 14 Aoû 2012 - 10:32
C'est à mon avis clairement un jeu qui fera date. J'ai suivi l'avancement sur tric trac la bave aux lèvres. Il reprend plein de mécanismes intelligents d'autres jeux et les combine, que du bonheur. En revanche, j'attendrai de l'essayer avant de tenter de me le procurer.
Re: Archipelago
Mar 14 Aoû 2012 - 8:44
Il est autour de 45 euros en pré-commande, après il devrait être à 60. Si en plus il est bien ce jeu, ça aura été l'affaire de la rentrée
- WoodianPosteur moyen
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Re: Archipelago
Mar 14 Aoû 2012 - 2:00
Oui il est précomandé et je n'ai pas encore d'avis dessus...
Archipelago
Lun 13 Aoû 2012 - 22:24
Vous connaissez? Vous avez testé le proto? Vous avez vu la quantité de matos dedans? Il vous tente? Vous l'avez précommandé? (Woodian??) Vous avez lu/étudié les règles? Vous avez suivi sur Tritrac l'avancement du projet?
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