Lewis and Clark : errata officiel
2 participants
- yvainlkVice-président
- Messages : 211
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 45
Re: Lewis and Clark : errata officiel
Sam 16 Aoû 2014 - 12:13
Vraiment anti-jeu comme stratégie.... En plus 3 ou 4 personnes qui font cela.... La partie devient d'un ennui....
- yan29100Serial posteur
- Messages : 678
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : Douarnenez
Lewis and Clark : errata officiel
Ven 15 Aoû 2014 - 19:58
Une note de l'éditeur :
Bonjour,
Suite à de nombreux retours de joueurs, nous avons constaté qu’une stratégie « d’attente » allant à l’encontre de l’esprit du jeu était utilisée par certains joueurs. Il s'agit de reculer sur la première case du parcours, de camper à chaque tour sur cette case et d'y rester le temps de construire sa main de cartes et de récolter les ressources nécessaires. Comme il n'y a pas moyen de reculer plus, le joueur n'est plus pénalisé de n'avoir pas joué toutes ses cartes. Nous avions testé cette stratégie lors du développement du jeu ; lorsqu'elle est utilisée par un seul joueur autour de la table, elle n'est pas gagnante mais si 3 des 4 joueurs l'utilisent, le joueur qui joue autrement a forcément perdu.
Nous avons donc décidé d’ajouter un dernier point à la phase de Campement pour pallier ce problème. Le voici :
Si après avoir effectué votre campement, votre éclaireur se trouve sur la dernière case du parcours (5 cases en aval de Saint Louis), alors défaussez toutes les ressources et tous les indiens (vers la zone de Pow wow) présents sur vos bateaux ainsi que toutes les cartes Personnage Rencontré que vous auriez recruté sur le journal des rencontres.
Avec cet ajout de règle, les joueurs n'ont plus aucun intérêt à camper sur cette première case du parcours.
Bonjour,
Suite à de nombreux retours de joueurs, nous avons constaté qu’une stratégie « d’attente » allant à l’encontre de l’esprit du jeu était utilisée par certains joueurs. Il s'agit de reculer sur la première case du parcours, de camper à chaque tour sur cette case et d'y rester le temps de construire sa main de cartes et de récolter les ressources nécessaires. Comme il n'y a pas moyen de reculer plus, le joueur n'est plus pénalisé de n'avoir pas joué toutes ses cartes. Nous avions testé cette stratégie lors du développement du jeu ; lorsqu'elle est utilisée par un seul joueur autour de la table, elle n'est pas gagnante mais si 3 des 4 joueurs l'utilisent, le joueur qui joue autrement a forcément perdu.
Nous avons donc décidé d’ajouter un dernier point à la phase de Campement pour pallier ce problème. Le voici :
Si après avoir effectué votre campement, votre éclaireur se trouve sur la dernière case du parcours (5 cases en aval de Saint Louis), alors défaussez toutes les ressources et tous les indiens (vers la zone de Pow wow) présents sur vos bateaux ainsi que toutes les cartes Personnage Rencontré que vous auriez recruté sur le journal des rencontres.
Avec cet ajout de règle, les joueurs n'ont plus aucun intérêt à camper sur cette première case du parcours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum