LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Ven 18 Juil 2014 - 19:37
skipper2206 a écrit:Ah !! Merci beaucoup !
Du coup c'est toi que notre président a engagé pour faire le dactylo ?  Ah ah ah... 

Et ouais... Je profite des moments où les autres parlent boulot... Cool 

skipper2206 a écrit:Par contre, peu de nouveautés je trouve... A part quelques unes dont "Manhattan Project" qui m'a tapé dans l'oeil et Aquasphère le prochain Stefan Feld !

Oui, ça dépend des éditeurs présents sur place. Il y a aussi pas mal de prototypes venant de particuliers en recherche d'éditeurs, et qui deviendront peut-être des nouveautés un jour...
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2438
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Jeu 17 Juil 2014 - 13:46
Ah !! Merci beaucoup !
Du coup c'est toi que notre président a engagé pour faire le dactylo ?  Ah ah ah... 

çà m'a l'air plus que sympa tout çà !


Digenvez a écrit:Pour les jeux que nous avons joués, je vous invite à consulter mes comptes facebook, Twitter et BGG. J'enregistre mes parties dès qu'elles sont terminées.
Oui, je suis ça sur Facebook et le rythme de jeux joués est plus que soutenu !! Shocked  Par contre, peu de nouveautés je trouve... A part quelques unes dont "Manhattan Project" qui m'a tapé dans l'oeil et Aquasphère le prochain Stefan Feld !

Digenvez a écrit:Bref, une belle semaine de vacances. J'espère vraiment que l'année prochaine plus de Ludotoxiens pourront venir pour l'édition 2015. C'est une expérience à vivre !  Bien !
J'espère pouvoir faire au moins un gros Week-end.. à voir !

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
En direct de Parthenay Jswidget
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Jeu 17 Juil 2014 - 3:22
Bon, je vais prendre quelques instants sur mon temps de repos ( Ah ah ah... ) pour communiquer mes impressions, maintenant qu'on a dépassé la moitié du séjour.

D'abord, l'organisation du FLIP est vraiment top. Tout se passe sur plusieurs sites de la ville historique de Parthenay, autour d'un grand village de tentes installé sur une grande place de la ville. Toutes les activités ludiques possibles et imaginables sont représentées, offrant une variété de jeux impressionnante.

Pour le jeu de société, trois sites sont à disposition. En journée, une des tentes du village accueille une large gamme de jeux de société, allant du familial au jeu expert. Trois stands tenus par des boutiques se situent à proximité, au sein du village. Malheureusement (ou heureusement, c'est selon  Wink ), pas beaucoup de jeux soldés sur ces stands. J'ai quand même trouvé une "Ystari Box" à 8€, que j'ai acquis sans la moindre hésitation pour l'extension d'Yspahan. Very Happy 

En journée aussi, et en soirée, deux autres sites s'offrent au festivalier exigeant. Le site A, un ensemble de quatre grandes tentes tenues par l'association Réèl, se trouve dans la citadelle médiévale, dans un cadre aéré et ombragé. Sans nul doute le meilleur spot pour jouer. Une large ludothèque disponible, des bénévoles pour expliquer, une buvette ouverte jusqu'au bout de la nuit... Love... 

C'est là que nous avons été initiés à Twilight Imperium dès notre premier soir. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de ce jeu, soit dit en passant... Ah ah ah... 

Le site B, tenu par l'association des Tables d'Olonnes, se trouve juste à côté du village de tentes, dans un collège. Le cadre n'est pas aussi engageant que le site A, mais l'accueil est de qualité et constitue un bon point de repli en cas de très mauvais temps ou d'indisponibilité du site A.

Pour les jeux que nous avons joués, je vous invite à consulter mes comptes facebook, Twitter et BGG. J'enregistre mes parties dès qu'elles sont terminées.

Dans nos découvertes, Twilight Imperium, Origin, Manhattan Project, Hansa Teutonica et AquaSphere sont sortis du lot. Pour l'instant...

Bref, une belle semaine de vacances. J'espère vraiment que l'année prochaine plus de Ludotoxiens pourront venir pour l'édition 2015. C'est une expérience à vivre !  Bien !
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Mer 16 Juil 2014 - 13:41
Biiiiiip. Biiiiiiip.....

_________________
Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
(Marcel Pagnol)
Quand un homme dit d'un jeu qu'il est puéril et stupide, c'est que sa femme peut probablement le battre.
(Anonyme)
Tyss
Tyss
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 217
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 45
Localisation : Quimper

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Mer 16 Juil 2014 - 12:56
Parfaitement d'accord avec toi!
On veut des news!!!
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2438
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Mer 16 Juil 2014 - 12:47
Hé ho ! ça dort ou bien ?  Ah ah ah... 
2 jours sans nouvelles, on va finir par s'inquiéter !!
y'en a qui bossent ici et qui aimeraient bien profiter un peu aussi !  Very Happy 

Et l'excuse : "On joue tellement qu'on n'a même plus le temps d'écrire un mot ici" ne fonctionnera pas !  Laughing 

...... Bande de veinards.....  Cool 

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
En direct de Parthenay Jswidget
asquin
asquin
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 48
Localisation : quimper

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Lun 14 Juil 2014 - 11:25
Ca donne envie tout ça.
Merci pour le compte rendu, Mr le ludo-toxico-journaliste.
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Lun 14 Juil 2014 - 1:44
ça y est, on l'a fait, le twilight Imperium. Enfin, 90mn de règles et 2 tours et demi du jeu sur 10 pour finir par devoir rentrer les ados à 2h du matin. Sinon, on faisait le lever du soleil, voir même le milieu de matinée. Un souvenir extra, et merci à notre coach Guitou de Grenoble. Génialement geek et qui m'a promis de tout faire pour organiser un Eclipse à 9 joueurs! Eh oui, mon rêve va sans doute se réaliser.
Aujourd'hui, journée pluvieuse, journée joueuse.
Comme les vieux se lèvent tôt, ils ont joué à Prosperity dès 8h, puis à Alien frontiers.
Cet AM, nous nous sommes fait expliquer Origins, sultaniya, Helios, puis pause resto, 7 wonders (à 6), puis deux groupes car j'ai fait jouer les gosses à seasons et les barbus ont fait un praetor.
Là, on est rentré et on hésite à remettre une couche. Je vous dis ça demain.

_________________
Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
(Marcel Pagnol)
Quand un homme dit d'un jeu qu'il est puéril et stupide, c'est que sa femme peut probablement le battre.
(Anonyme)
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2438
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Dim 13 Juil 2014 - 22:12
Super !! Merci pour les nouvelles !
Une rubrique (quotidienne?) que je lirais avec plaisir !  Very Happy 

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
En direct de Parthenay Jswidget
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

En direct de Parthenay Empty En direct de Parthenay

Sam 12 Juil 2014 - 20:11
Première remarque, la plage est un peu loin et il n'y a pas de sentiers de randonnée. Mais, évidemment, ce n'est pas grave  Very Happy , pas grave du tout  Youpi ! 
Donc, c'est parti pour Ludotox au FLIP depuis 15h cet AM, et ça s'annonce bien.

Première découverte, qui va être notre jeu d'apéro cet semaine : complot. Le jeu où t'as plus de copains. Très efficace.

aussi elemon chez un petit éditeur. correct et assez joli.

Ce soir, le REEL. Avec le secret espoir de se faire expliquer Twilight Imperium.

Plus que 8 jours après ça, déjà  No 

votre tifouch

_________________
Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
(Marcel Pagnol)
Quand un homme dit d'un jeu qu'il est puéril et stupide, c'est que sa femme peut probablement le battre.
(Anonyme)
Contenu sponsorisé

En direct de Parthenay Empty Re: En direct de Parthenay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum