LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Aller en bas
xilon
xilon
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 45
Localisation : elliant

Retour sur jeux Empty Re: Retour sur jeux

Lun 4 Fév 2019 - 9:30
Commander à l'espace Q .
Il commande pour mars les deux qui son chez pixi game Bien !

_________________
Retour sur jeux Jswidget
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2453
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 48
Localisation : Trégunc

Retour sur jeux Empty Re: Retour sur jeux

Lun 4 Fév 2019 - 9:22
xilon a écrit:pour info :
j'ai commander newton
et teotihuacan la cite des dieux
cliqué sur les noms Shocked Bien !


Génial !! Hâte de les essayer tous les 2 !!! Tu les as pris où ?

Coimbra aussi à l'air très bien...

Bref.. Encore trop de nouveaux bons jeux pour pas assez de soirées !!

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Retour sur jeux Jswidget
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2453
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 48
Localisation : Trégunc

Retour sur jeux Empty Re: Retour sur jeux

Lun 4 Fév 2019 - 9:21
frodon a écrit:1st roll

Shocked Laughing Au pire il y a avait le mien....

CHUT !! Personne ne doit me spoiler !

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Retour sur jeux Jswidget
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 774
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

Retour sur jeux Empty Re: Retour sur jeux

Lun 4 Fév 2019 - 6:48
Coimbra et 1st roll
xilon
xilon
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 45
Localisation : elliant

Retour sur jeux Empty Re: Retour sur jeux

Dim 3 Fév 2019 - 23:29
pour info :
j'ai commander newton
et teotihuacan la cite des dieux
cliqué sur les noms Shocked Bien !

_________________
Retour sur jeux Jswidget
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 774
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

Retour sur jeux Empty Retour sur jeux

Dim 3 Fév 2019 - 8:13
Pour donner envie, je propose un petit retour sur des jeux découverts dernièrement lors de nos soirée jeux afin qu'ils ressortent plus régulièrement au grand plaisir de leur propriétaire :
Architectes du royaume de l'ouest
J'avais appréciée Pillards  de la mer du Nord par son mécanisme original de pose d'ouvriers mais je lui reprochais peut-être une rejouabilité limitée.
Ici, on a encore un jeu de pose d'ouvrier avec une thématique autour du Moyen Age sympathique mais que l'on oublie dans le jeu. Les illustrations sont superbes et l'iconographie est plutôt claire ce qui ne demande pas de revenir sur la règle 36 fois.
Ici, on va essayer de faire une petite salade de PV par un mécanisme de pose d'ouvriers assez original : on pose un ouvrier à son tour et on réalise l'action (bon ça on connait) mais si lors d'un autre tour on pose à nouveau un ouvrier, on double l'action (où on en effectue une plus puissante sur l'emplacement choisi).
Cela tourne très bien surtout avec, je pense, la partie la plus amusante et tactique du jeu, lorsqu'on peut capturer les ouvriers des autres joueurs (ce qui les bloque, rapporte de l'argent, peut entrainer une perte de PV lorsque les ouvriers restent en prison).
C'est clairement pour moi le point fort du jeu.
Bon, il est vrai qu'on peut peut-être trouver un petit défaut au jeu, c'est que l'on ne sait pas trop où en sont les autres au niveau du score pendant la partie d'où la cruelle désillusion quand on se fait ratatiner en fin de partie par un joueur qui semblait en retard dans son développement. D'un autre côté, cela montre qu'il y a sans doute de multiples voies pour gagner.
Bref, très bon jeu pour une première partie, à confirmer sur plusieurs parties.
Dinosaur Island
Je trainais un peu des pieds pour y jouer car, de loin, des dinosaures roses sur des plateaux sponsorisés par stabilo (les surligneurs fluo), cela faisait un peu peur.
Mais cela aurait été une erreur car Jean-Marie qui a toujours le chic pour nous ramener des jeux improbables a eu le nez creux cette fois-ci.
On va jouer à Jurassik Park en créant et agrandissant notre zoo (ce qui n'est pas sans rappeler Zooloretto ont glissé perfidement certains joueurs autour de la table) mais il est plus profond tout en restant aussi accessible que son illustre ainé.
Les mécanismes ne sont pas originaux mais les différentes phases (acquisition de gènes pour créer les dinosaures, amélioration du parc, création de dinosaures et accueil des visiteurs) tournent très bien. De plus, le système d'ordre du tour crucial pour choisir en premier dans les différentes phases est malin car il rééquilibre les forces (celui qui a le moins de PV a la fin du tour joue en premier).
On a affaire ici à un jeu plus tactique que stratégique car il faut s'adapter constamment au hasard généré par les différents éléments à acquérir dans le jeu. Ce n'est pas un défaut car l'ambition clairement affichée ici est le plaisir du jeu, plaisir à la fois de la construction de son parc, plaisir aussi lié au tirage astucieux dans un sac des visiteurs qui viendront visiter votre zoo en fin de tour ce qui est source de PV et d'argent (sauf les visiteurs...roses qui sont de vilains resquilleurs).
On n'est pas dans un party-game mais dans un jeu expert fun.
Que demander de plus ?
Excellent jeu que je recommande aussi vivement que les couleurs utilisées dans l'édition.
1st & Roll
Bon, là on se situe dans la niche de la niche d'un jeu. Encore un énième jeu de dés (bientôt la belote le jeu de dés ?) mais non !
On se trouve ici dans une thématique sportive où on incarne une équipe de football américain. Le jeu est annoncé pour 4 mais clairement, il n'a d'intérêt qu'à deux. Le matériel est constitué essentiellement d'un plateau magnétique clair et plutôt beau qui symbolise le terrain de jeu de ce sport typiquement américain et de quelques dés.
Chaque joueur joue avec 3 dés de couleurs différentes (et quelques dés accessoires en fonction des situations de jeu) pour attaquer ou défendre lors d'un match de deux mi-temps. On a affaire ici à un jeu de déduction car chaque joueur cache un dé dans sa main et simultanément les deux joueurs dévoilent leur jeu. Si les deux dés sont de la même couleur, le défenseur peut freiner ou faire reculer le joueur adverse, voire récupérer le ballon. Sinon, l'attaquant va pouvoir faire progresser le ballon vers l'en but adverse.
Bref, superbe jeu pour les fans de football américain, les autres auront du mal à accrocher malgré des règles accessibles .Par contre, l'immersion est présente, et cela est extrêmement appréciable dans un jeu dont le thème sportif tient dans une toute petite boite (contrairement à une équipe de foot américain)
Contenu sponsorisé

Retour sur jeux Empty Re: Retour sur jeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum