LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Eradan
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 211
Date d'inscription : 02/10/2015

Game Over ? Empty Re: Game Over ?

Lun 5 Nov 2018 - 20:58
Bon, j'ai trouvé ça pour commencer :

Autisme Cornouailles
partenaire Autisme France
12 impasse Gérard de Nerval
29000 QUIMPER
Tel : 02 98 90 89 19
E-mail : sophie.gonidou@wanadoo.fr

Pas à Pas
Isabelle Kerouedan 57 route de Kérogan 29000 QUIMPER
Mail : pasapas.finistere@orange.fr internet : http://pasapasfinistere.free.fr

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/autisme-parler-et-ecrire-sur-la-difference-26-03-2018-11901028.php

Deux assos sur Quimper et un article du Télégramme qui explique un peu

avatar
Eradan
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 211
Date d'inscription : 02/10/2015

Game Over ? Empty Re: Game Over ?

Lun 5 Nov 2018 - 15:11
Désolé mais une petite remise en perspective s'impose.

L'autisme est un handicap, il ne se soigne pas, ne se guérit pas et aucun effort particulier de la personne qui en est affectée, qu'on appelle personne en situation de handicap, ne peut changer cela.
Bien sûr, cela nous parait difficile à comprendre dans le cas du handicap affectant l'esprit humain, car il n'est pas visible à l’œil. Pour prendre une analogie compréhensible à tous, dire à une personne en situation de handicap mental de se soigner pour guérir ou de faire un effort, c'est comme dire à une personne en fauteuil roulant de se soigner ou de faire un effort pour marcher. C'est impossible.
Et dans l'état actuel de la recherche médicale, ça va le rester encore longtemps, puisque nous en sommes juste à l'appréhension du phénomène (quel effet cela produit sur la personne et ses relations sociales). Il y a plus de chances qu'on trouve avant un palliatif ou une guérison mécanique au handicap de la personne en fauteuil roulant.

Qu'est ce qu'on peut faire concrètement au problème qui nous préoccupe ici ?

Nous, membres de Ludotox, n'étant pas formés à la prise en charge, rien du tout (Doriane a bien eu une formation de 48H mais pas sûr qu'elle soit au delà de la simple information, même si elle a des capacités naturelles, je lui demandera ce soir).

Digenvez guère plus, cependant je vois quand même une possibilité :
Il existe des associations qui peuvent aider à la prise en charge de ce handicap, et si ça ne guérit pas (c'est impossible), ça aide à avoir une meilleure vie, ce qui serait déjà pas mal.

Je vais voir ce soir si Doriane a eu des contacts, ou bien on va en chercher.
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Game Over ? Empty Re: Game Over ?

Lun 22 Oct 2018 - 21:51
Amayaji a écrit:J'étais pas là le jour en question et je ne sais pas qui est cette "personne". Effectivement je ne vois pas comment empêcher quelqu'un de venir à une soirée jeu. N'est-il pas possible que vous parliez tous les deux pour "crever l'abcès" ?

Je ne demande que cela, depuis… Presque deux ans en fait. Mais non. De son côté, c'est un refus catégorique de parler avec moi en face à face. Et je ne comprends pas pourquoi. Il y a bien eu deux ou trois échanges de SMS au cours de ces deux ans. Mais comment s'expliquer sérieusement par SMS ? Ironique, quand j'y pense… Elle qui m'avait dit que ce n'était pas bien de passer uniquement par SMS pour se parler sérieusement.  Rolling Eyes

Amayaji a écrit:Si sa fréquentation est trop douloureuse la seule solution c'est les soirées privées ce qui serait vraiment très très dommageable pour tous ! A très vite

C'est trop douloureux pour moi. C'est clair. Les soirées privées… Ça va être compliqué aussi. Mais possible. Après c'est surtout dommageable pour moi. Il n'y a pas de raison que cela soit dommageable pour l'asso. Wink
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Game Over ? Empty Re: Game Over ?

Lun 22 Oct 2018 - 14:21
J'étais pas là le jour en question et je ne sais pas qui est cette "personne". Effectivement je ne vois pas comment empêcher quelqu'un de venir à une soirée jeu. N'est-il pas possible que vous parliez tous les deux pour "crever l'abcès" ? Si sa fréquentation est trop douloureuse la seule solution c'est les soirées privées ce qui serait vraiment très très dommageable pour tous ! A très vite
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Game Over ? Empty Re: Game Over ?

Dim 14 Oct 2018 - 14:54
Permettez moi d'être un peu franc...

xilon a écrit:Ton titre est un peu choquant  Shocked
je ne te considère pas comme mord  Exclamation  tu ne vas pas bien et ça ce voit  Neutral
maintenant il faut se redresser et prendre courage .

Ça fait deux ans et demi que je ne vais pas bien. Me redresser ? Je n'arrête pas de me redresser, quotidiennement, depuis deux ans et demi. Malgré les coups que je reçois, et que je continue de recevoir. S'il y a une chose dont je ne manque pas, c'est bien le courage. Tu en doute donc ?

xilon a écrit:Le principe d'une association c'est de réunir des personnes pour faire une activité et je ne peux pas empêché les gens de venir bien à contraire , mais nous sommes assez nombreux pour pouvoir jouer sans ce gêner et on a toujours plus d'affinité avec l'un ou l'autre . Je ne suis pas le plus apprécié de ludotox je ne cherche pas à l'être .
Je fais avec ce qui ce présente le but est de faire connaître et rencontrer des gens différant qui on la même passion .

La question n'est pas là. À un certain niveau, je suis très heureux qu'elle revienne enfin à Ludotox. C'est quelqu'un que j'aime profondément et qui me manque terriblement. N'en doutez pas. Mon avatar en est la preuve (c'est elle qui avait pris cette photo).

Mais...

Considérez mon point de vue. Cette personne m'a fait du mal. Cette personne m'a jugé (ce sont tes mots) sans que je sache pourquoi, sans que je puisse me défendre, sans même m'informer du verdict (pour continuer sur cette métaphore). De toutes les attitudes qu'elle pouvait adopter envers moi, c'est LA PIRE, la plus violente qui puisse être envers un autiste. Vous le savez. Je n'arrête pas de vous bassiner avec ça.

Et la semaine dernière, la voir accueillie comme si de rien était…  Neutral

Mais je ne reproche rien à personne ! Moi-même je lui ai fait la bise comme si de rien était.

Non, ce retour n'a pas à être remis en question ou empêché. SURTOUT PAS. Je le répète, je suis très heureux de la voir revenir à Ludotox.

Mais il y a quelque chose de perturbant là-dedans, que je n'arrive pas à identifier vraiment…

xilon a écrit:Parfois ça ce passe mal, il faut s'adapté pour continuer et c'est parfois difficile.
je ne peux que t'encourager à le faire  Copains ! .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. S'adapter ? Qu'est-ce que cela veut dire en ce qui me concerne ? Si tu pouvais être un peu moins cryptique et un peu plus explicite, ça m'arrangerais. Wink
xilon
xilon
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 44
Localisation : elliant

Game Over ? Empty Re: Game Over ?

Sam 13 Oct 2018 - 16:23
Ton titre est un peu choquant Shocked
je ne te considère pas comme mord Exclamation tu ne vas pas bien et ça ce voit Neutral
maintenant il faut se redresser et prendre courage .
Le principe d'une association c'est de réunir des personnes pour faire une activité et je ne peux pas empêché les gens de venir bien à contraire , mais nous sommes assez nombreux pour pouvoir jouer sans ce gêner et on a toujours plus d'affinité avec l'un ou l'autre . Je ne suis pas le plus apprécié de ludotox je ne cherche pas à l'être .
Je fais avec ce qui ce présente le but est de faire connaître et rencontrer des gens différant qui on la même passion . Parfois ça ce passe mal, il faut s'adapté pour continuer et c'est parfois difficile.
je ne peux que t'encourager à le faire Copains ! .


_________________
Game Over ? Jswidget
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Game Over ? Empty Game Over ?

Sam 13 Oct 2018 - 2:41
Salut à tous. Un petit mot alors que je viens de rentrer de la soirée Ludotox, pour vous livrer quelques impressions.

Je ne vais pas vraiment bien. La semaine dernière, une personne est revenue à Ludotox. Et ça m'a fait mal. Bien plus que vous pourriez le penser.

Là, ce soir, même si elle n'était pas là, j'étais tout aussi mal. Et il n'y a pas de raisons que cela cesse. Je ne suis pas comme vous. Pour moi, le temps qui passe n'apaise rien. Bien au contraire.

Il y a aussi un autre aspect de ce problème qui me questionne.

Vous êtes au courant de ce qui s'est passé. Et j'imagine qu'elle sait que j'ai été particulièrement ouvert sur le sujet avec vous. Et pourtant, la semaine dernière, la voir accueillie comme si de rien n'était…
Je ne m'attendais pas à une réaction particulière non plus, remarquez bien. Non. Mais… Je ne sais pas. Il y a là un aspect de la question qui me perturbe un peu. Je l'avoue.

Je n'étais pas bien ce soir. Malgré l'entourage d'amis chers. Malgré les marques d'amitiés que vous me faites tous.

Je ne sais pas quoi faire pour que cela aille mieux. Je ne sais même pas si c'est possible. Auquel cas Ludotox cesserait d'être un lieu "safe" pour moi. Peut-être ne l'est-il déjà plus.

Mais quoi qu'il arrive, je tiens à ce que vous sachiez que je tiens à vous tous, sans la moindre exception.

Bises et A+
Contenu sponsorisé

Game Over ? Empty Re: Game Over ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum