Plein feu sur les jeux 2016
3 participants
Re: Plein feu sur les jeux 2016
Mer 5 Oct 2016 - 22:02
tifouch a écrit:- 1 table code names et 1 table Potion explosion qui sont des coups de coeur.
- 1 table coin nouveauté (perso je n'ai que small stars empire et argo, donc si certains veulent montrer des trucs sympas)
- 3 à 5 tables experts mais jeux plutôt courts. Vous proposez ce qui vous tient à coeur. Famille + à expert.
Donc si je résume, notre rôle sera de présenter et conseiller les jeux famille+ / expert à un public plutôt familial. Intéressant.
Mer 5 Oct 2016 - 16:32
Petit compte rendu de la réunion de cet AM avec Jonathan, les bénévoles de la ludo et l'asso "Les chemins de médiation":
Dates confirmées, les 5 et 6 novembre 2016 de 14h à 18h.
Par contre, il me faut vite vos disponibilités pour l'animation. Je n'ai pas de retour franc et je ne peux pas le faire seul.
Salles engagées:
- ludothèque : jeux famille et conseils pour noël.
- salle 8 et dojo : en alternance samedi et dimanche : Les chemins de médiation et un espace famille.
- rotonde: kaplas et présentation vitrine des coups de coeur. J'ai proposé de plutôt les répartir sur les salles pour les faire jouer.
- salle 7 : Ludotox et Ludotox junior.
J'ai proposé pour la salle 7 trois espaces :
- 4 à 6 tables junior avec : x-wing, assaut sur l'empire, ashes, room 25, complot, titanium wars, king of tokyo, fantasy, the island. Il animeront donc des jeux qu'ils pratiquent maintenant mais aussi des jeux qu'ils connaissent des années précédentes pour les plus jeunes.
- 2 tables familles avec enfants 6/9 ans (entre Thierry et moi ont doit connaître assez de jeux et la ludo ne suffit pas pour la mission conseils de noël selon moi).
- 1 table code names et 1 table Potion explosion qui sont des coups de coeur.
- 1 table coin nouveauté (perso je n'ai que small stars empire et argo, donc si certains veulent montrer des trucs sympas)
- 3 à 5 tables experts mais jeux plutôt courts. Vous proposez ce qui vous tient à coeur. Famille + à expert.
Vous vous positionnez comme vous sentez, comme vous pouvez. Il faut au moins 4 personnes, mais 6 c'est mieux.
Dates confirmées, les 5 et 6 novembre 2016 de 14h à 18h.
Par contre, il me faut vite vos disponibilités pour l'animation. Je n'ai pas de retour franc et je ne peux pas le faire seul.
Salles engagées:
- ludothèque : jeux famille et conseils pour noël.
- salle 8 et dojo : en alternance samedi et dimanche : Les chemins de médiation et un espace famille.
- rotonde: kaplas et présentation vitrine des coups de coeur. J'ai proposé de plutôt les répartir sur les salles pour les faire jouer.
- salle 7 : Ludotox et Ludotox junior.
J'ai proposé pour la salle 7 trois espaces :
- 4 à 6 tables junior avec : x-wing, assaut sur l'empire, ashes, room 25, complot, titanium wars, king of tokyo, fantasy, the island. Il animeront donc des jeux qu'ils pratiquent maintenant mais aussi des jeux qu'ils connaissent des années précédentes pour les plus jeunes.
- 2 tables familles avec enfants 6/9 ans (entre Thierry et moi ont doit connaître assez de jeux et la ludo ne suffit pas pour la mission conseils de noël selon moi).
- 1 table code names et 1 table Potion explosion qui sont des coups de coeur.
Vous vous positionnez comme vous sentez, comme vous pouvez. Il faut au moins 4 personnes, mais 6 c'est mieux.
(Anonyme)
- frodonMembre du bureau
Dim 2 Oct 2016 - 16:53
mercredi après-midi, je ne suis pas dispo...
Dim 2 Oct 2016 - 16:22
tifouch a écrit:Si vous pouviez déjà me signaler vos dispos pour que j'établisse un planning.
Ça devrait être OK pour moi.
tifouch a écrit:J'ai oublié le truc vachement important:
Réunion de préparation mercredi qui vient à 14h
Qui peut?
Par contre là non, pas dispo.
Dim 2 Oct 2016 - 15:21
J'ai oublié le truc vachement important:
Qui peut?
Qui peut?
(Anonyme)
- frodonMembre du bureau
Dim 2 Oct 2016 - 15:19
Jeudi, je dois passer à la mairie, je peux passer chez Pierre avant...
Plein feu sur les jeux 2016
Dim 2 Oct 2016 - 13:58
J'ai vu Jonathan ce samedi et il me fait part de l'organisation d'une nouvelle fête du jeu en automne sur la MPT:
Plein feu sur les jeux, les 5 et 6 novembre 2016, de 14h à 18h.
On nous confie la salle 7 entre les grands et les juniors.
But premier de l'opération: conseiller les familles sur les jeux intéressants à offrir pour noël.
Si vous pouviez déjà me signaler vos dispos pour que j'établisse un planning.
Perso j'en suis et les juniors dans leur majorité.
Il faut réfléchir à une déco Ludotox. C'est peut-être l'occasion de faire imprimer une bâche de présentation qui pourra nous servir tous les ans.
Ceux qui ont des affiches de jeux, dites moi ce qui est possible.
Qui est en bons termes avec Pierre Bernicot et aurait le temps de passer lui en demander?
Plein feu sur les jeux, les 5 et 6 novembre 2016, de 14h à 18h.
On nous confie la salle 7 entre les grands et les juniors.
But premier de l'opération: conseiller les familles sur les jeux intéressants à offrir pour noël.
Si vous pouviez déjà me signaler vos dispos pour que j'établisse un planning.
Perso j'en suis et les juniors dans leur majorité.
Il faut réfléchir à une déco Ludotox. C'est peut-être l'occasion de faire imprimer une bâche de présentation qui pourra nous servir tous les ans.
Ceux qui ont des affiches de jeux, dites moi ce qui est possible.
Qui est en bons termes avec Pierre Bernicot et aurait le temps de passer lui en demander?
(Anonyme)