LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

24h du jeu à Theix (56)

+6
gadjo72
frodon
Clohine
NicoGlazik
tifouch
skipper2206
10 participants
Aller en bas
avatar
Guillian
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Mer 30 Oct 2013 - 11:13
Ce fut également un grand plaisir de vous revoir. Nous n'avons pas pu jouer ensemble et la journée du Samedi est passée trop vite. Mais ce n'est que partie remise.

Franchement Ludotox a assuré avec ses tee-shirts orange. Je me demande même comment les 24h ont fonctionné les années d'avant sans vous car vous avez brassé bcp de monde.
Nous avons eu le même ressenti que vous, comment ils font pour organiser un aussi gros événement avec si peu de bénévoles ? Ce qui a engendré plusieurs effets secondaires : un peu d'attente et plus assez de repas a servir, première buvette fermée à 22h et l'autre à 00h, dur dur après de tenir la nuit par la suite.
Concernant les tournois, on est arrivé dès 14h, et après un conseil de jean-marie (MERCI), on est allés s'inscrire pour 7 wonders à 14h15 et il restait moins de 10 places sur 21, des amis sont arrivés à 14h30 et ils n'ont pas pu s'inscrire.
Pour nous, peu de découvertes, mais un gros coup de cœur pour CONCEPT et une bonne partie de Spyrium. J'aurais aimé jouer à Keyflower, Trajan ou Bora bora mais pas de boites disponibles dans les ludothèques. Tant pis, pour une prochaine.

A quand un festival organisé par ludotox ???

Au plaisir de se revoir. Parthenay ?

Bonne continuation et longue vie à Ludotox.

Guillian
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 19:57
Et bien j'aurai aimé être présent parmi vous à Theix, mais des circonstances exceptionnelles m'en ont empêché sans même avoir à négocier avec ma moitié. Par contre pour "à vous de jouer" je devrais être présent un max de temps. Pas la totale car samedi matin je travaille, et dimanche matin j'ai "à charge" mon petit mais pour tout le reste ça devrait être bon.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 18:10
yvainlk a écrit:Pour vous avoir vu à l’œuvre,bravo!cheers Vous avez assuré!!
Merci ! Désolé de n'avoir pu rester plus longtemps avec vous, mais c'était ma pause repas et après je vous ai perdu de vue.

Nous avons également eu la visite de Guillian et Korrig'Anne Very Happy Un plaisir de les revoir !

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
yvainlk
yvainlk
Vice-président
Messages : 211
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 44

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 17:55
Pour vous avoir vu à l’œuvre,bravo!cheers Vous avez assuré!!
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 16:24
A mon tour d'exposer mes impressions sur ce gros festival qu'est les 24h du jeu de Theix où je fus présent du samedi 11h30 au dimanche 02h00. Je suis rentré dans la nuit en même temps que Marc (nous nous suivions peu ou prou et nous avons eu le droit à une belle tempête sur la 4 voies avec à un moment un vrai mur d'eau où la visibilité ne dépassait pas 5 mètres ! Shocked).

D'un point de vue logistique nous fûmes donc 5 Ludotoxicopains le samedi à nous répartir les 2 grands pôles (identiques dans le fonctionnement : 1 grande ludothèque de tout genres par salle avec emprunt de jeux contre Pièce d'identité ou téléphone portable).
Asquin et moi dans la salle omnisport pendant que Tifouch, Digenvez et Frodon "géraient" la ludo de la salle de l'Hermine. Nous avions prévus de faire tourner les équipes mais au final Asquin et moi avons peu bougé de notre poste initial.

Les -  :
.J'ai évidemment un peu râlé (sinon c'est pas drôle ! ) contre le fait que, par moment, les bénévoles de chez eux nous abandonnaient, et c'est là que je me suis rendu compte qu'au final la présence de Ludotox était, pour eux, indispensable.
.Je rejoins Frodon sur le fait que beaucoup des animateurs aient squattés les places du tournoi de 7 wonders (inscription facile pour eux qui étaient sur place avant l'ouverture) tandis que beaucoup de visiteurs n'ont pû le faire.
.Les ludothèques étaient vraiment fournies même si au final j'ai retrouvé peu de nouveaux gros jeux (je parle pour mon espace) : Pas de Myrmes, d'Agricola, de Trajan,de Zombicide,etc... Donc un peu trop jeu enfants/famille que gros joueurs à mon goût...
. Les jeux 'imposés' par les organisateurs : Sur 12 tables réservés pour notre secteur, 7 d'entre elles occupées par des jeux qu'on devait laisser en place (contrat entre éditeurs et organisateurs?). Alors évidemment les jeux proposés n'étant pas fameux, ils n'ont pas fonctionné... ce qui fait qu'au final il se sont retrouvés dans un coin de table afin de faire de la place...
.Je regrette de n'avoir pas eu le temps de me promener un peu plus dans les différents espaces.. j'ai quand même pu voir une partie de "concept" en cours... Un jeu bien fun apparemment (Marco si tu me lis Wink  ) Comme j'étais venu en visiteur l'année dernière, ce n'est pas très grave de n'avoir vu le festival que de ma salle cette année...
.Un petit regret d'avoir vu FILOSOFIA plier bagages si tôt le samedi car leur stand était vraiment sympa avec plusieurs jeux surdimensionnées (dont un sublime Pandémie !)

Les + (Partie que je retiens au final !)
. Malgré un couac lors du repas du midi (pas assez de quantité mais ce n'était pas de leur faute et tout le monde a joué le jeu pour en laisser assez pour tous), nous avons été parfaitement reçu ! Un bon repas chinois (pour rester dans le thème) pour commencer le midi et de quoi nous restaurer le soir. Nous étions attendus et on comptait sur Ludotox : Du positif pour le futur de notre asso !
.La visibilité que nous avons apporté pour Ludotox. Les t-shirts orange c'est beau, ça pète et ça attire l'oeil ! Beaucoup de personnes m'ont demandé qui nous étions et d'où nous venions etc... Un bon coup de pub ! Une personne m'a même demandé si nous serions au festival à vous de jouer  !! Oui...On devrait passer faire un tour... Laughing 
.Une partie découverte avec un groupe de gros joueurs qui ne connaissait pas Deadwood. Comme moi non plus, nous avons découvert ce jeu du Far West moyen-lourd assez sympa... Le gars qui l'a choisi nous a avoué à la fin qu'en fait il cherchait un autre jeu de Far West.. qui s'avérait être... Western Town (effectivement un très bon jeu). Une bon moment avec 3 adversaires très sympathiques !
.L'expérience acquise depuis l'année dernière où j'ai animé à 'A vous de jouer'. Je suis plus à l'aise pour expliquer et lancer une partie et des journées comme celles-là m'apportent encore plus. Sans compter les nouveaux jeux appris !

.CONCLUSION :
En fait même si je ne joue pas... j'aime beaucoup faire découvrir des jeux à des personnes (famille, enfants, ados) qui ne s'attendait pas forcément à découvrir de si bons jeux. J'ai beaucoup conseillé The Island et Rivers Dragons... Deux valeurs sûres qui ont fait mouche à tout les coups ! Je n'ai pas vu le temps passer et même si c'est un peu fatiguant j'adore expliquer, faire découvrir, partager, échanger.. Bref que du bonheur !! J'ai Hâte de recommencer à "A vous de jouer" et l'année prochaine à Theix !

Désolé pour la 'tartine' mais si ça peut vous donner envie car c'est vraiment agréable de "donner" à tout ce public !

Merci de m'avoir lu

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 15:32
Voilà les quatre malheureuses photos que j'ai faites. Vous y retrouverez des visages connus ! Smile 

http://www.flickr.com/photos/digenvez/sets/72157637048844913/
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 13:05
Et bien, une expérience globalement positive. Même si je ne referais pas ça tous les jours... Razz 

La manifestation s'est donc déroulée dans deux bâtiments distincts (heureusement très proches). La mauvaise surprise a été de constater que les organisateurs avaient une zone "jeux de société" dans chacun des deux bâtiments, sans distinction entre type de jeu (cela a d'ailleurs aussi été le cas pour d'autres activités). Ce qui fait que samedi l'équipe a dû se séparer en deux, et comme l'a indiqué frodon, cela allait du jeu d'ambiance au jeu expert dans les deux cas. Neutral Dimanche, tifouch et moi on s'est concentré sur un seul des deux sites. Un peu dommage je trouve.

L'organisation était très bien rodée. Mais il est effectivement arrivé de temps en temps que les bénévoles qui tenaient les ludothèques disparaissent (pour participer à un tournoi des Colons de Catane, ou bien parce que leur maman était venue les chercher... Laughing  ). Heureusement pas pendant les heures de pointe. Et puis j'avoue que ces moments où je me suis posé pour tenir les registres ont été bienvenus pour souffler un peu... Embarassed 

Côté regrets, mon manque de "performance" dans l'explication des jeux. J'ai dû avouer plusieurs fois que je ne connaissais pas les jeux sur lesquels ont me demandait des explications. Et quand je connaissais, je n'étais jamais certain d'être bien clair... Je ne parle même pas des demandes de conseil quand on connait à peine 10% des jeux exposés... pale 

Mais je pense m'être bien débrouillé quand même. Je commence à ressentir les mêmes sensations que tifouch vient d'évoquer. Coup de cœur particulier pour cette famille qui est venue se faire expliquer son exemplaire de 7 Wonders. Le père avait même dans son sac "A Few Acres of Snow" !!! Shocked  Ou encore ce couple de personnes âgées qui est passé tout en étant sidéré de constater l'existence des jeux de société en dehors du circuit de la grande distribution... De très bons souvenirs ! Very Happy 

Autre regret, dû à la séparation des équipes ou au petit nombre de l'équipe dimanche, on a pas tellement eu l'occasion de découvrir le reste de la manifestation. Je n'ai même pas sorti mon appareil photo, alors que c'était une belle occasion de le faire. Neutral J'ai quand même pu faire quelques clichés, histoire de marquer le coup. Même pas eu la présence d'esprit de photographier l'épique partie de Zombicide. Mais bon il était quatre heures du mat'... Sleep 

Côté jeu, on a pu heureusement se faire quelques trucs sympas dans la nuit. La découverte (enfin !) de Tigre et Euphrate, que j'ai beaucoup aimé, une super partie de Zombicide (la nouvelle que tifouch l'avait apporté a fait un mini-buzz parmi les figurinistes Laughing ) avec un groupe très sympa de ces derniers. Et la découverte de Chinatown, malgré une grosse erreur dans l'application des règles... Rolling Eyes 



Au final, très belle expérience. Des couacs, certes, mais c'est inévitable dans ce genre de manifestations, qui nécessite un grand nombre de bénévoles ayant tous des attentes et des motivations diverses et variées, voire incompatibles. Dommage, certes, mais pas très grave au final quand on voit tout ce que cela produit comme choses positives ! Cool
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Theix, le bilan

Lun 28 Oct 2013 - 11:57
Donc, un beau festival à Theix une fois de plus. Cette fois j'ai "évité" de dormir et grand bien m'en a pris car c'est passé comme une lettre à la poste. D'autant que le seul moment de jeu pour moi fut la nuit, avec "encore" un Legendary et une superbe partie de Zombicide toxic avec des zombies tous verts et des gens vraiment sympathiques.
Pour l'animation, j'ai senti que l'équipe du Grand Méchant Lude était en manque d'effectifs surtout au moment des repas (ils étaient en cuisine, forcement), de certains tournois, et avant une certaine heure le dimanche matin. En tout cas, ils n'avaient pas établi de planning avec des noms dessus pour responsabiliser les gens sur un horaire. D'ailleurs, je crois que c'est sans doute ça le problème rencontré: ils ne sont pas assez nombreux à se sentir responsables de la bonne réussite de l’événement par rapport à la taille de la chose, car c'est quand même un truc énorme avec des montagnes de trucs géniaux dedans. Du coup, c'est vraiment beaucoup trop de boulot pour ceux qui sont à fond et qui encaissent si les gens râlent quand ça fonctionne moins bien (ben oui, il y a toujours des raisons objectives de râler mais en général il y a des raisons objectives aux dysfonctionnements).
Certains points sont donc éclaircis: une grande partie des bénévoles c'est retrouvée en cuisine à cause d'une défection de l'association qui devait gérer la bouffe (pour cause sérieuse indépendante de qui que ce soit). C'est pour cette raison que nous avons été sollicité.

Mon bilan personnel est que j'ai pris encore une fois du plaisir à animer et j'ai été agréablement surpris par le nombre de bons joueurs. J'ai beaucoup aimé expliquer des "gros" jeux à des familles avec ados qui découvraient leur plaisir à partager ces parties ensemble et souvent surpris par leurs facultés qui se révélaient autour des tables (le papa qui doit s'accrocher ou la maman qui bluffe tout le monde, la mamie insoupçonnable qui fait gagner son petit fils au petit prince ou la petite sœur complexée "je comprends rien tout'façon" qui se met en route en milieu de partie et s'éclate à fond à descendance). Bref, des rencontres émouvantes comme à chaque fois qu'il est question de partager des moments ensemble autour d'une bonne idée de jeu.
J'aime de plus en plus expliquer les jeux, accompagner les gens sur des mécanismes complexes, vers une autonomie rapide, leur faire sentir les subtilités d'un beau jeu, leur faire trouver des bonnes idées stratégiques.
Pour le bilan Ludotox, je comprends la frustration de ceux qui préfèrent jouer et qui ont le sentiment de faire un sacrifice. Pensez juste que c'est une expérience du plus qui va nous permettre de monter en puissance à Ludotox sur des événements, que nous avons communiqué à fond sur l'association qui est de plus en plus visible (quelle bonne idée les tee-shirts!), que vous aidez à l’existence de festivals magnifiques comme celui-là, que dans toutes les associations il y a ceux qui se dépensent sans compter et les autres parce que chacun croit à des choses différentes, perçoit des choses différentes, et c'est bien ainsi. Ne cédez pas au chacun pour soi alors que vous donnez si bien. Je crois qu'on a tous à méditer là-dessus, moi le premier.

frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 10:27
Je n'ai pas fait l'intégralité des 24 H , devant faire face à mes obligations familiales le dimanche.
Comme c'était la première fois que je venais, je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les années précédentes.
On a animé sans discontinuer les espaces jeux familiaux/experts jusqu'à 21 H environ.
Personnellement, j'ai autant expliqué de petits jeux (taggle, le petit prince, strike...) que de gros (myrmes, 7 wonders...) mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de joueurs présents qui venaient juste emprunter des jeux qu'ils connaissaient déjà.
Le festival est grand mais comme il y avait deux gros lieux, cela ne faisait pas plus grand que Pluguffan subjectivement. Il y avait beaucoup de monde à 3 H du matin encore. Le RDV semble plus "expert" qu'à Pluguffan mais les tournois étaient dotés de lots moins intéressants et une copine a râlé à juste titre quand elle a voulu s'inscrire au tournoi de 7 wonders complet car de nombreux membres bénévoles des asso organisatrices avaient squatté les places.
Le système d'emprunt des jeux est assez judicieux avec les emprunteurs qui laissent en caution une pièce d'identité mais en contrepartie, cela mobilise un bénévole pour effectuer le travail fastidieux d'inscription.
En définitive, j'ai l'impression que ludotox s'est mis en évidence avec une présence active, je regrette juste que par manque de temps, je n'ai pas pu aller sur les stands éditeurs (dont filosofia) pour découvrir des nouveautés. J'aurais aimé aussi que l'espace qu'on animait soit un peu plus expert (le grand écart entre Tic tac Boum et Chjnatown).
Finalement, j'ai vu le festival par la lorgnette car j'ai peu quitté l'espace animation jeux, rester une seule journée et une petite partie de la nuit ne permet pas de profiter de toutes les manifestations.
Ce Festival m'aura apporté une petite expérience pour animer et aussi des idées sur l'organisation d'événements.
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Lun 28 Oct 2013 - 5:58
J'attends vos retours sur cet événement : les courageux qui ont animé et ceux qui sont seulement passés.
Fréquentation, intérêt pour le "gros" jeu, la gestion de la nuit etc.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 23:29
skipper2206 a écrit:
tifouch a écrit:
Digenvez a écrit:
tifouch a écrit:on risque de n'être que 2!
Tu veux dire, toi et moi ? Shocked 
Wink
ben oui...
Si je tiens le choc, je vais peut être réussir à rester le dimanche... mais... je ne promets rien..
tu n'es pas en vacances, non plus!
par contre, au moins le dimanche AM, qu'on puisse s’asseoir 5mn de temps en temps, c'est une belle fête du jeu pour ceux qui n'ont jamais fait. En plus, il y a un tournoi de Myrmes, il paraît... mais la plupart d'entre vous bossent lundi, ont des familles et tout et tout, je sais. Heureusement, Arnaud et moi on est des killers. Le tee shirt orange va finir en lambeaux, moi j'vous l'dis, boudiou!!
Je crois me souvenir que Marc revient le dimanche, mais je ne suis pas sûr.
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 22:42
tifouch a écrit:
Digenvez a écrit:
tifouch a écrit:on risque de n'être que 2!
Tu veux dire, toi et moi ? Shocked 
Wink
ben oui...
Si je tiens le choc, je vais peut être réussir à rester le dimanche... mais... je ne promets rien..

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 20:13
Digenvez a écrit:
tifouch a écrit:on risque de n'être que 2!
Tu veux dire, toi et moi ? Shocked 
Wink
ben oui...
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 19:25
tifouch a écrit:on risque de n'être que 2!
Tu veux dire, toi et moi ? Shocked 

Bon. J'arrive chez toi demain matin vers 9h30. Wink
asquin
asquin
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 48
Localisation : quimper

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 16:40
skipper2206 a écrit:
Je rentre également dans la nuit.... Mais moi je m'arrête à Trégunc... Alors....
j'habite juste à coté donc c'est plus simple pour moi.
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 13:48
Si des volontaires supplémentaires pouvaient venir juste dimanche ça serait cool, on risque de n'être que 2!
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 11:24
Il faut impérativement arrivé à l'heure !!! Le Grand méchant Lude insiste bien là-dessus.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 10:53
asquin a écrit:Je rentrerai moi aussi dans la nuit.
Frodon ça te fait une deuxième solution.
Je rentre également dans la nuit.... Mais moi je m'arrête à Trégunc... Alors....

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 8:43
Pour ceux qui arrivent à midi (mais à l'heure), le repas est fourni aux animateurs, surtout avec un beau tee-shirt ludotox. Les autres repas du WE  aussi d'ailleurs.


Dernière édition par tifouch le Ven 25 Oct 2013 - 13:44, édité 1 fois
asquin
asquin
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 48
Localisation : quimper

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 25 Oct 2013 - 6:45
Je rentrerai moi aussi dans la nuit.
Frodon ça te fait une deuxième solution.
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Jeu 24 Oct 2013 - 22:38
j'ai mon billet de retour dans la nuit. Pour l'aller, je peux squatter ton bus, tifouch (et participer aux frais d'essence) ?
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Jeu 24 Oct 2013 - 9:42
je crois que Marc est dans ton cas
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Jeu 24 Oct 2013 - 9:06
Après négociation, je peux aller à Theix le samedi, je devrai rentrer le soir (enfin il n'y a pas d'heure). Si un ludtotoxien est dans ce cas, peut-on envisager un covoiturage pour le retour au moins ? Je dois être le dimanche à la maison pour recevoir.
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 22:58
Merci ça serait sympa si la négo positive.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 22:45
bien sûr
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 20:33
NicoGlazik a écrit:Vous covoiturez j'imagine ? A quelle heure partiriez-vous ?
Si je demande, c'est que peut-être me laissera t'on abandonner le domicile conjugal aussi j'aimerais m'organiser mais faire la route tout seul avec ma vieille guimbarde, ça me dit moyen alors je vous demanderais gentiment au moins un strapontin.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 19:32
skipper2206 a écrit:Je suis loin de les connaitre tous !

Je croyais qu'on animait la zone experts ??!  Bazar bizarre, Takenoko, Can't stop,..... Shocked 
oui, en fait, ce sont les jeux qu'il y aura sur les tables au départ. Il y a entre 50 et 100 jeux en plus, allez voir les ludos:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-jeux-du-membre/le-grand-mechant-lude/ludotheque/list60/1/32
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-jeux-du-membre/symone56/ludotheque/list60/1/32
si vous pouvez identifier les jeux que vous maîtrisez, on peut demander à simon de vérifier qu'ils seront là.
Si vous amenez des jeux, vous les connaîtrez d'autant mieux.
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 13:47
Je suis loin de les connaitre tous !

Je croyais qu'on animait la zone experts ??! Bazar bizarre, Takenoko, Can't stop,..... Shocked 

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 12:48
en fait, il y a plein d'autres jeux, j'essaie d'avoir une liste
gadjo72
gadjo72
Vice-président
Messages : 941
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : QUIMPER

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 11:59
Désolé le week-end sera sans moi. Repas de famille samedi + 2 semaines de centre de loisirs et je n'ai plus 20 ans Wink 
Bon courage et bon tournois.
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 11:04
Vous covoiturez j'imagine ? A quelle heure partiriez-vous ?

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 11:01
Bonjour,
J'en connais quelques uns mais j'ai besoin de réviser. J'amène noblemen et tzolk'in.
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 13 Oct 2013 - 10:31
Il est temps de penser à Theix et donc au boulot qui nous attend là-bas. Je vous rappelle qu'il y a un tournoi de Myrmes et que nous devons maîtriser le jeu. Sinon, voici la liste des jeux qui serons proposé et que nous devons, si possible, savoir expliquer :
24h du jeu à Theix (56) Jeux_s10

et les tournois:

24h du jeu à Theix (56) Tourno10

Nous pouvons aussi envoyer des jeux que nous aimons et voulons partager. Je pense qu'il y aura d'autres jeux mais je ne sais pas les quels. Perso, j'amène zombicide, Eclipse, legendary, au moins.

Au boulot
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Jeu 10 Oct 2013 - 17:44
Simon me demande si on peut amener des boîtes de Myrmes. J'en ai une, qui en aurait une deuxième?
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 20 Sep 2013 - 7:44
Je vois.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 20 Sep 2013 - 5:48
NicoGlazik a écrit:
tifouch a écrit:... vu que Essen ce n'est pas possible...
Pourquoi Essen n'est-il plus d'actualité ?pirat
on était que 2 à vouloir partir, donc trop cher.
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 20 Sep 2013 - 0:19
Je serai là du samedi midi au dimanche très tôt le matin... Partant pour jouer à l'animateur de gros jeux.

Il me reste juste à faire un peu de forcing auprès de la grand-mère pour la garde de ma petite Razz  (ça ne devrait pas être trop dur !)

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Jeu 19 Sep 2013 - 22:21
tifouch a écrit:... vu que Essen ce n'est pas possible...
Pourquoi Essen n'est-il plus d'actualité ?
J'ai préféré signaler que je ne pourrai participer, mais plus près de la date je parviendrai peut-être à m'organiser, mais c'est tout de même très peu probable. Z'auraient pas pu prévenir encore plus tard ?pirat

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Jeu 19 Sep 2013 - 17:14
2
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Jeu 19 Sep 2013 - 16:49
Nous avons une demande officielle du grand méchant lude lui-même pour animer les gros jeux aux 24h de Theix.
Il faut donner une réponse avant 20h30 sur le nombre de ludotoxicopains que ça intéresse.
Moi j'y vais, à fond, vu que Essen ce n'est pas possible. Donc 1 ludotoxicopain.


Dernière édition par tifouch le Jeu 19 Sep 2013 - 19:02, édité 1 fois
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Sam 14 Sep 2013 - 22:33
Je l'ai vaguement évoqué hier soir, il y a de très fortes probabilités pour que j'y aille ! cheers 

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Sam 14 Sep 2013 - 21:00
Cette année (2013), les 24 heures ont lieu le 26 et 27 octobre. Maintenant que nous avons de beaux tee-shirts, peut-être pourrions-nous les montrer !? Personnellement, je ne suis pas sûr de pouvoir m'y rendre, mais je me permets toutefois de lancer l'idée...

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
Clohine
Clohine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Mer 31 Oct 2012 - 10:20
Moi aussi, j'ai un souvenir de "Descendance" !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=457934540924474&set=a.457927124258549.119583.133581556693109&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash3%2F544824_457934540924474_1370733948_n.jpg&size=960%2C679
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Mar 30 Oct 2012 - 12:40
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=457928604258401&set=a.457927124258549.119583.133581556693109&type=1&theater

Ludotox ! pirat

Je ne sais pas si tout le monde pourra la voir..

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 28 Oct 2012 - 13:28
tifouch a écrit:découverte de zombicide... Une vraie tuerie, c'est vraiment le cas de le dire. Difficile de faire plus fun que ça à mon goût! Vivement le père noël!

Ouais... Mais en même temps, c'est encore loin Noël...

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 28 Oct 2012 - 12:36
Pour ceux que ça intéresse :
Arrivée à Theix à 14h, découverte des lieux, prise de repères, donner le bonjour à Mr Tetdos et à une amie de chez Asmodée et voilà l'arrivée de notre cher président.
Avec lui, une petite partie de Nautilus... Le temps que j'assimile les légères subtilités de ce jeu, Tifouch avait déja pris une avance définitive.
Pendant ce temps-là, Benj et Schultz sont venus à notre rencontre.
Nous nous sommes ensuite dirigés à 4 Ludotoxicos vers la zone de jeu experts où Tifouch nous a enseigné l'art de la navigation portugaise avec NAVEGADOR et où Clohine est passée nous voir... Bon sinon , vous savez tous qui a emporté la partie.
Petite pause repas, et là, avec une volonté tenace et un courage sans limite nous nous sommes initiés à ZOMBICIDE. Ce jeu coopératif m'a vraiment tapé dans l'oeil et est annonciateur de très bonnes soirées en perspective !
Après le départ de Tifouch (et de Tifouch junior) Nous avons fini la journée à trois sur un petit 7 wonders.
A 22h, retour au foyer...
Au final, une bien bonne journée, vite passée Exclamation


Dernière édition par skipper2206 le Dim 28 Oct 2012 - 17:43, édité 1 fois

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Dim 28 Oct 2012 - 10:18
découverte de zombicide... Une vraie tuerie, c'est vraiment le cas de le dire. Difficile de faire plus fun que ça à mon goût! Vivement le père noël!
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Sam 27 Oct 2012 - 23:39
Bon ben c'était bien !! Very Happy
Mais là je suis trop fatigué pour raconter.. Je m'y met demain !

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 26 Oct 2012 - 13:09
Cool !! Une de plus ! cheers
Allez ! Venez tous faire de la pub pour notre asso ! Very Happy

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
24h du jeu à Theix (56) Jswidget
Clohine
Clohine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Ven 26 Oct 2012 - 13:07
J'y arrive samedi aprèm et je repars dimanche en fin de journée.
J'ai 2 places, si quelqu'un est intéressé.
Contenu sponsorisé

24h du jeu à Theix (56) Empty Re: 24h du jeu à Theix (56)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum