LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Ven 7 Sep 2012 - 10:14
Moi j'ai pas dit que je n'aimais pas, mais notre première partie démontrait bien qu'il y avait du pain sur la planche pour dompter les règles.
J'espère donc qu'Archipelago sera plus simple...
Welrom
Welrom
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2012

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Ven 7 Sep 2012 - 1:32
Dans la série nouvelles acquisitions et nouveautés:

J'ai chopé "Seasons" mais j'ai pas encore rejouer (je l'avais tester à Parthenay; genre: "hey les mecs, j'en étais")
Et puis commeje suis un ouf et que j'avais déjà Civilisation, et ben j'ai acheté l'extension Gloire et Fortune. qqes nouvelles règles à intégrer ou pas avec celle de la boite de base, ya des bonnes idées pour cet excellent jeu (si si!! je vs assure!)
ah et puis c'est vrai ya aussi eu 3 army box de confrontation, mais c'était deja ya 2 semaine :p^^

See u all.
Flo
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Jeu 9 Aoû 2012 - 13:49
Amayaji a écrit:C'est pour ça que je mettais des guillemets à "nouveautés" : humour...
J'avais bien perçu la touche humoristique et en ajoutais une couche.
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:40
C'est pour ça que je mettais des guillemets à "nouveautés" : humour. Cependant, c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. A bientôt
avatar
Woodian
Posteur moyen
Posteur moyen
Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 43

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Mer 8 Aoû 2012 - 23:51
Ça n'étonne ras personne, j'ai les 4.

Intrigue est le jeu à ne pas sortir si tu tiens à conserver tes amis.. Alliance, trahison, coups bas, tout est permis et surtout conseillé pour gagner.. D'ailleurs l'unique partie faite par chez ne m'a pas incité à ressortir le jeu...

Taluva est un jeu de placement de tuiles et de bâtiments.. L'originalité est que tu construis en hauteur.. Certains bâtiments réclament d'etre bâti au sol ( comme la première hutte d'un village) quand les tours réclament de la hauteur.. Le but est de bâtir 2 de ses types de bâtiments en totalité ( temple, hutte ou tour) ou bien de bloquer l'adversaire ( impossibilité de poser un bâtiment à son tour)... C'est tactique et très retors...
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Mer 8 Aoû 2012 - 19:06
Tu appelles ça des nouveautés Question Effectivement il y a du bon Exclamation Tu as un Battlelore complet ? Tu vas en faire des envieux (pas moi, mais d'autres...)
Intrige et Taluva j'avoue ne pas connaître, mais je ne suis toujours qu'un débutant du JDP...
Surtout, n'hésite pas à décrire brièvement tes nouveaux jeux, pour nous mettre l'eau à la bouche.
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Nouveautés Empty Des nouveautés

Mer 8 Aoû 2012 - 17:59
Hello, once again j'ai craqué, voici mes "nouveautés" : Battlelore, Intrige, Taluva et Médina. Que du bon, à mes yeux bien sûr. A votre disposition
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Nouveautés Empty The Island

Lun 18 Juin 2012 - 11:10
C'est très très light effectivement et toute "stratégie" peut être déjouée en 2 secondes, le hasard est omniprésent (pioche de tuiles, dé). Seuls mérites : un thème marrant et concret, un joli jeu auquel les enfants accrochent immédiatement et des crasses directes, ça défoule (susceptibles à bannir). En revanche je te confirme que "The Boss" est très bien foutu. a+
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1676
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Lun 18 Juin 2012 - 10:50
J'essaierais bien the island, je l'ai vu jouer au salon du jeu de Brest, mais je ne l'ai pas essayé. ça paraît light, mais faut voir. Ultimate Warriorz, je l'ai aussi (il est à mon fils).
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Nouveautés Empty Nouveautés

Lun 18 Juin 2012 - 10:06
J'ai acquis des nouveaux jeux mais beaucoup à 2 pour jouer avec le fiston (Jaipur, Schotten-Totten, Sun Tzu - excellent) ou en famille (The Island, Ultimate Warriorz - bien chaotique comme il faut). Sinon j'ai aussi The Boss qui est arrivé que l'on pourrait essayer ensemble, très prenant : bluff, déduction et majorité (3-4 joueurs), à plus
Contenu sponsorisé

Nouveautés Empty Re: Nouveautés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum