LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Tric Trac et consors Empty Re: Tric Trac et consors

Jeu 15 Déc 2022 - 10:14
yan29100 a écrit:

mais a priori Asmodée va fermer le site. Crying or Very sad

Ah ben tiens ! Quand les infos se téléscopent !! Je n'étais pas au courant.. C'est triste.

https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-est-mort-et-cest-tout

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Tric Trac et consors Jswidget
yan29100
yan29100
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 678
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 48
Localisation : Douarnenez

Tric Trac et consors Empty Re: Tric Trac et consors

Jeu 15 Déc 2022 - 9:39
[quote="skipper2206"]
NicoGlazik a écrit:Salut,

My 2 cents comme on dit :

Tric-Trac : J'ai complètement abandonnée. Alors pour les néophytes il est très bien. Un site francophone dédié au jds. C'est une bonne porte d'entrée. Par contre, au bout d'un moment tu rends compte que c'est beaucoup de copinage. Beaucoup de publicité déguisée. De la promo à gogo sous couvert de faire découvrir un jeu. Trop centré boîte de prod' franco-française.










J'y allais encore de temps en temps, principalement sur le forum, mais a priori Asmodée va fermer le site. Crying or Very sad
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Tric Trac et consors Empty Re: Tric Trac et consors

Mar 13 Déc 2022 - 18:13
NicoGlazik a écrit: Je regarde "les jeux de Chaps" notamment, c'est très plaisant à regarder et instructif.

J'aime bien aussi mais attention ! Il fait souvent des erreurs de règles.

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Tric Trac et consors Jswidget
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Tric Trac et consors Empty Re: Tric Trac et consors

Mar 13 Déc 2022 - 18:09
Ludovox, je ne connaissais pas, ça me plaît pas mal.
Sinon tout ce qui est "vidéorègles", explications etc. s'est bien développé sur YouTube. Je regarde "les jeux de Chaps" notamment, c'est très plaisant à regarder et instructif.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Tric Trac et consors Empty Re: Tric Trac et consors

Ven 2 Déc 2022 - 10:56
NicoGlazik a écrit:Salut,
Ça fait belle-lurette que je ne suis plus l'actualité du jeu de plateau hormis des infos qui passent sur Facebook de-ci de-là.
Est-ce que Tric Trac reste le seul média sur le sujet ou y a t'il une concurrence qui l'aurait détrôné éventuellement ?
Merci d'avance pour vos lumières !
A+

My 2 cents comme on dit :

Tric-Trac : J'ai complètement abandonnée. Alors pour les néophytes il est très bien. Un site francophone dédié au jds. C'est une bonne porte d'entrée. Par contre, au bout d'un moment tu rends compte que c'est beaucoup de copinage. Beaucoup de publicité déguisée. De la promo à gogo sous couvert de faire découvrir un jeu. Trop centré boîte de prod' franco-française.

Gus&co : Je l'aimais bien mais il est trop catégorique dans ses avis. Et comme au final je ne suis pas trop d'accord avec lui, j'ai également laissé tomber.

Board Game Geek : C'est THE site. C'est la bible ou le vidal des jds. Là tu y trouves tout. Alors oui c'est plus un catalogue (ou un annuaire) des jeux. Mais pour chacun tu trouves toutes les ressources nécessaires. Les règles dans toutes les langues, les réponses aux questions de règle, les images et les vidéos sur le jeu, les variantes fan-made, etc... Si tu cherches une info sur un jeu, tu sauras tout là bas (y compris un note moyenne sur 10 et une note de complexité sur 5). Donc pas trop pour se faire un avis mais indispensable pour tes jeux.

Sinon pour être au courant des nouveautés dans notre catégorie "expert" moi je traîne sur FB sur le groupe "pousseurs de kubenbois". là tu es avec ceux qui comme nous, aiment passer 3 heures à se triturer les méninges. là je vois passer des myriades de jeux experts que je n'aurai même pas le temps de tester. Citons pèle-mêle parmi les plus récents : Beyond the sun, Pipeline, Tiletum, Lacrimosa, John Company,....

Pour les chaines youtube: Je zieute

"Gaming Rules"(V.O.) : Très bien pour tout comprendre des règles d'un jeu. Tout juste si tu as besoin d'ouvrir le livret de règles.

"Rahdo Run Trough" (V.O.) : Lui c'est parfait pour voir le jeu tourner. Il attaque direct par une partie à 2 joueurs et t'explique chaque point de règle au fur et à mesure. C'est comme çà que j'ai appris les règles de "Through The Ages".. C'est dire.

"Expert Game Award" par Pardieu (Vf) : Les règles des jeux experts en VF. Très très bien expliqué et quasi uniquement que des gros jeux.

J'en ai sûrement plein d'autres mais pas qui me vienne sur le moment.





_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Tric Trac et consors Jswidget

NicoGlazik aime ce message

frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

Tric Trac et consors Empty Re: Tric Trac et consors

Jeu 1 Déc 2022 - 20:33
vindjeu pour les jeux experts certainement, gus and co malgré des avis parfois discutables, ludovox, jedisjeux entre autres.

NicoGlazik aime ce message

NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1896
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

Tric Trac et consors Empty Tric Trac et consors

Jeu 1 Déc 2022 - 16:34
Salut,
Ça fait belle-lurette que je ne suis plus l'actualité du jeu de plateau hormis des infos qui passent sur Facebook de-ci de-là.
Est-ce que Tric Trac reste le seul média sur le sujet ou y a t'il une concurrence qui l'aurait détrôné éventuellement ?
Merci d'avance pour vos lumières !
A+

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
Contenu sponsorisé

Tric Trac et consors Empty Re: Tric Trac et consors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum