LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2436
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Genesia de super meeple Empty Re: Genesia de super meeple

Sam 6 Juin 2020 - 21:59
Testé et déçu..
ils ont appelé ça un jeu de "civilisation".... J'ai su avant d'y jouer que ne voyant pas trop le côté civilisation.. Au final moi je n'ai rien vu du tout..

C'est un jeu de placement/majorité à améliorer avec des cartes...Il m'a beaucoup fait penser à INIS (que je n'avais pas trop aimé).. Mais moins bien qu'INIS...
Mouais... Dommage.. suivant.

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Genesia de super meeple Jswidget
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

Genesia de super meeple Empty Re: Genesia de super meeple

Sam 6 Juin 2020 - 11:41
Ce n'est pas un mauvais jeu mais le contrôle de ce jeu est chaotique car les cartes sont très puissantes et c'est fort dommage pour un jeu de majorité. Pas transcendant sans pour autant être mauvais, un peu mou et surtout difficile de lui accorder une seconde chance quand tant de bons jeux sont sortis ces derniers temps.
avatar
weelgarck
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 179
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 62
Localisation : ploneis

Genesia de super meeple Empty Re: Genesia de super meeple

Sam 6 Juin 2020 - 10:03
Entièrement d'accord avec toi. Et encore tu es gentil.
J'avais testé ce jeu lors du concours d'auteur à Plouvorn il y a 2 ans; Pas grand chose de bon à dire. J'espère qu'il a changé certaines choses : Je ne sais pas si les cartes ont été modifiées (ce n'était à l'époque pas l'intention de l'auteur), pas très équilibrées alors. Jeu de carte et de placement ou quand tu es au centre (plus de pt) c'est très dur à se faire déloger. le système de combat est très basique. Tu vois des troupes ennemis arriver au milieu de ton territoire, comme si elles sortaient de terre..... pour moi, il a juste une belle boite et un nouveau titre (ancestor en proto)
xilon
xilon
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 44
Localisation : elliant

Genesia de super meeple Empty Genesia de super meeple

Ven 5 Juin 2020 - 21:24
Un petit aperçu simple mais rapide sur ce jeu que j'ai déjà vendu  Embarassed
Genesia et dit un jeu de civilisation scratch personnellement j'appelle ça un jeu de majorité à la limite entre le wargame et un jeu de majorité. je n'ai vu aucun système de civilisation et très peu de montée en puissance mise à part des cartes one shot qui se joue les unes après les autres. un jeu rapide 1h à 3 sans les explications qui dur environ 15 min , mise en place comprise.
bref ce n'est pas un jeu pour moi et je pense que vous ne perdez rien c'est un jeu plutôt familiale mais rien de vraiment bien intéressant ni d'innovant.

_________________
Genesia de super meeple Jswidget
Contenu sponsorisé

Genesia de super meeple Empty Re: Genesia de super meeple

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum