LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

steampunk rallye Empty Re: steampunk rallye

Dim 3 Mai 2020 - 21:00
Il a l'air beau sauf les figurines qui font plus cheap et un jeu de course j'adore çà ! Pas sympa de faire baver les copains qui ne jouent plus depuis....
xilon
xilon
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 44
Localisation : elliant

steampunk rallye Empty steampunk rallye

Dim 3 Mai 2020 - 0:50
je poste ça ici comme certains d'entre nous ne vont pas sur face de bouc  Laughing

Mon deuxième pledge, je le cherchais depuis  2 ans c'est steampunk rallye!! un jeu comme nul autre, un jeu de cours ou il y a de la gestion et ou beaucoup de stratégie son possible.
steampunk rallye Screen18
Un petit compte rendu d'un joueur :

J’adore le jeu de base. C’est du draft associé à la construction d’un moteur (et donc à un peu de gestion de ressources). Sur BGG on trouve une traduction des règles et une traduction des cartes. Seul un quart des cartes comprend du texte.

À chaque tour on drafte 4 cartes issues de 4 piles différentes : 3 cartes pour construire notre machine infernale (le véhicule avec lequel on fait la course) et 1 carte d’action (on peut bien sûr prendre seulement des cartes d’action, par exemple). Les 3 cartes de constructions correspondent à des parties différentes de la machine : 1 pile pour les cartes de propulsion, un autre pour les cartes centrales (conversion et assemblage de la machine) et une carte de production d’énergie. À chaque étape du draft soit on ajoute la carte dans notre machine, soit on la garde face cachée (pour les cartes d’action), soit on l’échange contre des dés d’énergie pour la suite (ou contre des engrenages, cf dessous). Le découpage en pile des différents types limite pas mal l’effet du hasard sur le draft, c’est très bien.

Dans la seconde phase du jeu, on active sa machine. Cela consiste à lancer les dés disponibles (essentiellement ceux obtenu par échange de cartes, mais pas seulement) et à les placer sur la machine pour activer son moteur. En gros les dés correspondent à trois types d’énergie qui peuvent être convertit entre eux ou transformés en mouvement. C’est bien sûr le mouvement qui nous fait avancer vers la fin de la piste.

Une astuce amusante est que la piste de course est chaotique et produit des dégâts sur notre machine, ce qui peut nous faire perdre des parties de celle-ci. Il y a tout un équilibre à gérer entre avancer rapidement et détruire sa machine, ou avancer lentement en la gardant intacte.

Autre aspect intéressant, les dés doivent « refroidir ». On dispose d’engrenage (une sorte de monnaie) et d’autres effets pour faire baisser la valeur des dés jusqu’à pouvoir les enlever de la machine. Cela permet notamment de bien équilibrer le hasard : un gros dé est puissant mais il va mettre du temps à partir de la machine. On peut aussi utiliser les engrenages pour changer les valeurs des dés, d’ailleurs.

Dernier point : chaque inventeur est différent ce qui donne une excellente asymétrie des machines initiales.

Bref, le jeu est super thématique, les illustrations sont magnifiques et j’ai hâte de voir ce qu’apporte l’extension. A priori il y a de nouveaux terrains avec des effets associés et de nouveaux dés, les dés fusion qui sont wild et avec des valeurs plus élevées (de 4 à 9), mais qui sont difficiles à enlever de la machine. Il y a aussi d’autres bricoles comme des projets secrets. Et bien sûr de nouvelles cartes et de nouveaux inventeurs…"

steampunk rallye Screen19
pour moi un All-in pour celui-ci   Miam !  Love...

si il y en a  d'intéresser  il y a 20% pour la deuxième boîte commander n'hésitez pas à me contacter  Bien !

le lien du KS  Cool
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2510080649242785&id=100007226230782

_________________
steampunk rallye Jswidget
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum