Sur le blog Ludotox
Agenda Ludotox



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 28 Juin 2014 - 9:18

Message à mes amis

Aller en bas

Re: Message à mes amis

Message  Digenvez le Dim 29 Juil 2018 - 2:23

Toutes mes excuses pour répondre si tard. Je ne m'étais pas reconnecté depuis avoir laissé mon message, et je n'aurais pas dû attendre si longtemps pour le faire.

Un grand merci à vous tous, pour vos messages de soutien, ici et ailleurs. I love you

Ce juillet, j'ai reçu mon frère et mes neveux et nièce pendant deux semaines. Ça a constitué une parenthèse plutôt bienvenue. Et cette semaine, j'ai pu renouer avec des petites soirées jeux avec certains d'entre vous. Ça fait du bien. Smile

Mais ça reste compliqué. Je n'arrive pas à me projeter au-delà de quelques jours et je préfère ne faire aucun plan pour la rentrée.

Petite précision sur mon cas: le côté déception amoureuse est vraiment secondaire. En fait, dès que le syndrome d'Asperger est arrivé sur le tapis, cela a complètement évacué cet aspect des choses dans mon esprit. La réelle déception dans mon cas est bien pire qu'une déception amoureuse, car cela a touché une amitié qui représentait tellement de choses pour moi. Et impossible pour moi de comprendre ce qui s'est passé. Et pour surmonter tout ça, la compréhension est essentielle. Et la seule personne qui puisse m'apporter cette compréhension s'y refuse...

Bref... Ça ne mène nulle part, hélas. L'explication ne viendra jamais, et pourtant je ne cesserai jamais de l'attendre.  Neutral


En tout cas, encore merci à vous tous. Je ne sais pas trop si j'arrive à l'exprimer correctement, mais je suis très reconnaissant. J'espère vous revoir bientôt. Bien !

A+

_________________
Mes dernières parties:

Mes jeux de société sur BoardGameGeek
avatar
Digenvez
Secrétaire

Messages : 1261
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 46
Localisation : Bénodet

Voir le profil de l'utilisateur http://aliciane.digenvez.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message à mes amis

Message  xilon le Lun 2 Juil 2018 - 12:46

De rien digenvez Wink
Je pense faire une soirée vendre soir chez moi.
Il faut que je range toute les affaires de vacances avant Embarassed .
Je dois aussi faire le planning de l'année prochaine et voir la réservation pour le week-end ludique Bien !

_________________
avatar
xilon
Président

Messages : 1008
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 39
Localisation : elliant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message à mes amis

Message  Amayaji le Jeu 28 Juin 2018 - 13:36

Salut Arnaud,
Je n'imaginais pas que ton effondrement atteignait de telles proportions, je déménage cet été (pas très loin) mais espère pouvoir te proposer des soirées pour partager et, peut-être, mettre entre parenthèses quelques heures ta douleur...
avatar
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur

Messages : 358
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message à mes amis

Message  Eradan le Dim 24 Juin 2018 - 12:24

Et sinon, pour un wargame ? ;-)

Plus sérieusement, pour être aussi un hypersensible, je vis très mal aussi les déceptions amoureuses et je comprends donc parfaitement que ce soit douloureux.
J'espère que nos amitiés sincères t'aideront à le surmonter.
Pour ce qui est du syndrome médical, on essaye toujours de vivre au mieux avec ce que l'on est, pas grand chose de mieux à faire.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps et le courage nécessaire pour en parler avec nous.

Eradan
Vice-président

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message à mes amis

Message  gadjo72 le Sam 23 Juin 2018 - 17:58

Simplement merci de ton explication et je serai toujours ravi de te voir pour nos partie de jeux. "Viens comme tu es " Sir, yes sir !
avatar
gadjo72
Membre du bureau

Messages : 779
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 46
Localisation : QUIMPER

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message à mes amis

Message  Digenvez le Sam 23 Juin 2018 - 2:52

Salut à tous !

Désolé pour ce pavé, mais je tenais à vous donner quelques nouvelles. Et j'ai pas mal de choses à expliquer. Je vais essayer d'être clair, mais je sais que ce qui va suivre n'est pas évident à expliquer. Il y a parfois des traces de scepticisme chez les personnes à qui j'en parle, mais c'est authentique, je vous l'assure. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !



Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne vais pas bien ces derniers temps. À un tel point que vous ne m'avez plus croisé aux soirées Ludotox ces dernières semaines. J'espérais pouvoir venir à la dernière soirée de la saison, mais ce n'a pas été possible, à mon plus grand regret. Et ce soir, je tiens à vous expliquer ça. Ça me semble important.

Il y a d'abord un contexte global. Début 2017, je me suis rendu compte que je pouvais être atteint du syndrome d'Asperger. Aujourd'hui on dit plutôt "troubles du spectre autistique". En gros, il s'agit d'une forme d'autisme qui, pour citer la page wikipedia concernée (dont je vous conseille la lecture), se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales.

Il ne s'agit pas d'une maladie, ou d'une pathologie psychologique. C'est juste un "câblage" différent du cerveau, qui perçoit le monde extérieur de manière différente.

Ce début de soupçon a donc eu lieu début 2017, dans un contexte particulier, et a depuis été confirmé. Un diagnostique officiel est en cours, mais il y a hélas un délai d'attente de trois ans. Mais la chose est maintenant établie.

Pour moi, cela signifie que les interactions sociales ont toujours été très difficiles à vivre. Y compris ces cinq dernières années avec Ludotox. Mais, comme certains Aspergers, j'arrivais relativement facilement à compenser ces difficultés. D'autant plus facilement que votre gentillesse et votre amitié, à vous tous, a été un facteur déterminant pour me permettre de vivre ces quelques heures par semaine avec de vrais amis pour la première fois de ma vie.

Mais, une situation particulière a tout compliqué. Ces dernières années, une amitié sincère et profonde s'est développé entre moi et une certaine personne. Et, de mon point de vue d'Asperger, cela allait au delà de la simple amitié. Je m'en suis ouvert à cette personne. Et j'ai constaté que cela n'était pas réciproque. Le choc a été rude. Mais c'est ce choc qui a éveillé mes premiers soupçons sur le syndrome d'Asperger. Et puis, de mon point de vue, l'amitié forte avec cette personne était toujours là.

Mais là aussi, à mon plus grand effroi, j'ai constaté que ce n'était pas réciproque. Toute l'année 2017 a vu une incompréhension mutuelle nous séparer de plus en plus. J'ai lutté pendant toute cette année 2017 pour essayer de dissiper cette incompréhension. D'expliquer ma position (très maladroitement certainement), et d'obtenir des explications sur la sienne. Et j'ai ressenti cette lutte comme, avant tout, une succession de violences émotionnelles, difficilement tolérables. D'autant plus difficile, que celle que je croyais mon amie la plus chère, m'a finalement rejeté complètement sans la moindre explication (à l'exceptions de quelques SMS obscurs et absolument incompréhensibles pour moi).

Fin 2017, vous vous en souvenez peut-être, je suis parti plus d'un mois chez mon frère en Italie, après une ultime violence subie. Malgré tout, j'ai encore tenté ces derniers mois d'obtenir ne serait-ce que des explications, des paroles, de simples mots de cette personne. En vain. La dernière tentative, aussi vaine que les autres, a eu lieu il y a quelques semaines, juste avant les vacances de Pâques.

Et le rejet final de cette personne a détruit le peu de force qui me restait. L'année et demie qui vient de s'écouler m'a détruit. Littéralement.

Le résultat, c'est qu'aujourd'hui je n'arrive plus à compenser les difficultés que j'éprouve lors des interactions sociales. C'est juste plus possible. Je n'ai plus la force pour ça. Et je ne sais pas quand ou même si ça reviendra.

Déjà en septembre 2017, à cause de ces violences émotionnelles, j'ai été à deux doigts de ne pas revenir à Ludotox. Également en janvier dernier, j'ai failli ne pas revenir du tout.

Là, ça a craqué. Et cela n'impacte pas que Ludotox. C'est général.



Je ne sais pas si je serai avec vous en septembre prochain. J'espère pouvoir vous retrouver cet été chez les uns et les autres, si vous m'invitez, mais ça va être compliqué. J'ai passé un peu de temps avec Sylvain la semaine dernière (merci à toi !) et cela a été compliqué pour moi. Chouette, mais compliqué.

Si vous voulez m'aider, essayez de m'inviter cet été. Ou essayez de passer chez moi (prévenez-moi un peu à l'avance dans ce cas.)

Je tiens à vous tous. Vraiment. Si vous m'invitez et que je décline l'invitation, ou alors si je viens et que vous me trouvez distant, ce ne sera pas parce que je n'ai pas envie d'être avec vous, mais parce que je dois me reconstruire à partir de zéro, et ça va prendre du temps. Et pour cela, j'aurai besoin de votre compréhension et de votre amitié sincère.

Voilà toute l'histoire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. J'espère vous revoir tous très bientôt.


Bises.

Arnaud



PS: j'ai toujours un exemplaire des clés de la MPT qu'il va falloir rendre il me semble. Faites-moi savoir quand il faudra le faire.

PPS: ce message est une lettre ouverte à tous mes amis de Ludotox, je vous demande de le signaler ou de le faire passer à ceux qui viennent rarement/jamais sur le forum. Merci d'avance Wink

PPPS: à ceux qui savent, ou qui se doutent, de qui je parle dans ce message: cette personne est sortie complètement de ma vie, mais les blessures sont toujours aussi douloureuses. Essayez d'éviter de parler d'elle en ma présence quand on se reverra. Wink

_________________
Mes dernières parties:

Mes jeux de société sur BoardGameGeek
avatar
Digenvez
Secrétaire

Messages : 1261
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 46
Localisation : Bénodet

Voir le profil de l'utilisateur http://aliciane.digenvez.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message à mes amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum