LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Un nouvel éditeur à Quimper: Nuts! Empty Un nouvel éditeur à Quimper: Nuts!

Mer 24 Mai 2017 - 17:32
Bon, l'éditeur en lui-même n'est pas nouveau, puis qu'il publie des jeux depuis 2011. Mais il vient de s'installer à Quimper cette année.

Et vous n'en aviez peut-être pas entendu parler depuis 2011, mais c'est un peu normal, vu que c'était un éditeur de wargames.

En gros, l'histoire est la suivante: mon camarade wargamer quimpérois, Florent Coupeau, vient de reprendre les rênes de Nuts! Publishing, un éditeur de wargame qui était tenu jusqu'ici par un quatuor de joueurs français. Contrairement à ces derniers, pour qui Nuts! était surtout un hobby, Florent a le projet d'en faire sa principale activité dans un futur plus ou moins proche. Et donc, de s'ouvrir au jeu de société.

Le tout premier projet de Nuts est la version française de "One-Deck Dungeon".

Un nouvel éditeur à Quimper: Nuts! Installation%20ODD

Il s'agit d'un "dungeon crawler" qui tient dans un seul paquet de cartes (comme son nom l'indique). Le jeu se joue de 1 à 2 joueurs en coopératif, et jusqu'à 4 joueurs avec deux exemplaires du jeu. Plus d'infos là: http://www.nutspublishing.com/One-Deck-Dungeon

Le jeu est en précommande et devrait sortir pour Essen 2017. D'autres projets sont en préparation. Mais Chut...


J'avoue, ce sujet est un bel exemple de copinage éhonté... Embarassed Mais je trouve intéressant de voir arriver un éditeur de jeux à Quimper. D'autant plus qu'on pourrait peut-être trouver des terrains d'entente. Nuts! va forcément avoir besoin de tester ses projets et de récolter des avis/conseils de la part de joueurs experts...

Je poste donc ce petit "publi-reportage" en guise d'introduction. En attendant des choses plus concrètes. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum