LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2435
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Scythe (Beta) Empty Re: Scythe (Beta)

Mar 8 Oct 2019 - 20:56
Eradan a écrit:Quelqu'un a acheté Scythe au final ?

Yavait des soldes sur Steam dernièrement

Oui ! J'ai effectivement profité des soldes STEAM pour acheter TERRAFORMING MARS et SCYTHE. Je n'ai pas acheté les extensions.

J'ai testé en solo contre 2 AI faciles.. Ben c'est facile.. Ah ah ah... Je vais monter en gamme Wink

Il n'y a toujours pas de plateaux individuels.. Donc on est un peu perdu au départ pour se réparer et pas toujours facile de voir ce que font les autres.. Mais ça viendra avec le temps j'imagine.

Sinon il est bien fait, je n'ai pas de bugs, et il est assez joli.


_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Scythe (Beta) Jswidget
avatar
Eradan
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 211
Date d'inscription : 02/10/2015

Scythe (Beta) Empty Re: Scythe (Beta)

Mar 8 Oct 2019 - 20:54
Je l'ai aussi. Si ça t'intéresse de jouer en ligne un jour Cool
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

Scythe (Beta) Empty Re: Scythe (Beta)

Mar 8 Oct 2019 - 20:51
Bonsoir,
Je l'ai acheté il y a un certain temps et il est plutôt agréable à jouer, le niveau de difficulté n'est pas très élevé sauf lorsqu'on joue à 7.
avatar
Eradan
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 211
Date d'inscription : 02/10/2015

Scythe (Beta) Empty Re: Scythe (Beta)

Mar 8 Oct 2019 - 20:47
Quelqu'un a acheté Scythe au final ?

Yavait des soldes sur Steam dernièrement
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

Scythe (Beta) Empty Re: Scythe (Beta)

Ven 27 Avr 2018 - 8:33
J'attends la version de pied ferme et j'espère qu'ils feront quelque chose pour les plateaux individuels.
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2435
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Scythe (Beta) Empty Re: Scythe (Beta)

Ven 27 Avr 2018 - 0:07
2ème partie ce soir :

Victoire de moi (Polonia) 112pts... Rusviets 84pts (les 6 étoiles) et Nordic 67pts.

Mes adversaires ont été plus agressifs mais une fois de plus, ils m'ont laissé m'étaler sur la fin (48pts de territoires) et ne sont pas assez montés dans la popularité (2ème tiers seulement)

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Scythe (Beta) Jswidget
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint
Messages : 2435
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 47
Localisation : Trégunc

Scythe (Beta) Empty Scythe (Beta)

Jeu 26 Avr 2018 - 21:49
En tant que  référant ludotoxien de tout ce qui concerne la portabilité des jeux de plateaux en version numérique il me faut vous parler de la prochaine sortie sur la plateforme Steam (Pc et mac) de SCYTHE !

Ceux qui veulent peuvent essayer la version bêta gratuitement. Il vous suffit de créer (ou d'avoir) un compter Asmodée digital afin de devenir bêta-testeur du jeu qui vous plaira.

J'ai donc testé l'engin hier soir et voici mes impressions.

AVANT-PROPOS : Je suis bien conscient que rien ne remplace la convivialité et les échanges autour d'une véritable table de jeu et que rien ne vaut la manipulation de vraies pièces d'un jeu (surtout pour un jeu comme Scythe). Mon test n'est valable que pour ceux qui ont du plaisir à jouer de temps en temps sur les écrans quand on n'a pas de joueurs sous la main ou que le temps nous manque.

Tout d'abord il faut savoir qu'il s'agit uniquement du jeu de base (j'imagine Je ne doute pas que les extensions seront monnayées plus tard).
On peut choisir le nombre de joueurs réels et/ou virtuels.. En ce qui concerne l'IA je n'ai pas vu d'option pour la difficulté. Peut être que le nom que le jeu donne aux différents IA influent sur leur stratégie (comme dans les aventuriers du rail digital) mais je n'en sais rien. A creuser.
J'ai donc choisi un joueur réel (moi) contre 2 IAs.
J'aurais pu choisir toutes les factions de chacun mais j'ai laissé le hasard faire les choses.
J'ai donc hérité de la Crimée, tandis que je devais faire face aux polonais et aux nordiques. Les plateaux des technologies sont distribués au hasard.

Le jeu se charge vite, est assez fluide (un poil moins en fin de partie quand les IAs font plusieurs actions). Visuellement on ne retrouve pas le plateau de jeu tel quel. Uniquement les hexagones de terrain. Le reste du plateau (les étoiles, la puissance, la popularité, les cartes) n'est pas représenté. Les hexagones sont beaux et conformes au plateau de jeu. les personnages et les mechs sont identiques également mais, chose appréciable, les ouvriers sont habillés à la couleur de la faction, anecdotique mais sympa.

Les plateaux individuels ne sont pas représentés non plus et ça c'est vraiment dommage.. A la place juste des panneaux de choix d'actions avec les icônes du jeu mais très condensé et aucun pion bois à manipuler.. Efficace mais on perd les sublimes illustrations.. Et il faut un peu de temps pour assimiler la chose. Et surtout on ne voit pas du tout les plateaux des autres.

Une fois son action choisie, on est, par contre très bien guidé pour les choix qu'on peut faire (hexagones qui se colorent, apparition d'un choix des ressources, etc...). On doit valider chaque choix mais aucune possibilité une fois validé de revenir en arrière..
Les opposants jouent vite, pas trop d'attente pour nous mais, même si on voit tout, on a un peu de mal à comprendre ce qu'ils font comme action (sauf les déplacements.
Pour voir les ressources de chacun , la popularité, la puissance et le nombre de cartes, il faut ouvrir un bandeau en haut de l'écran (qui m'a manqué pendant la moitié de ma partie) qui prend pas mal de place.. C'est clair mais tellement dense que ça prend un peu de temps pour trouver l'info qu'on recherche (avec le temps on doit s'y habituer).
La partie se joue donc rapidement (j'ai dû mettre moins d'une heure) et on a bien envie d'en refaire une autre.
En ce qui concerne la force des IAs c'est sûrement là qu'est le souci, car moi qui me fait battre par à peu près vous tous.. J'ai gagné la partie avec 120pts... Bon les nordiques avaient aussi 120pts mais j'étais le meilleur au 2ème critère de départage d'égalité.. Sachant que je n'ai pas utilisé une seule fois la capacité de la Crimée (échanger une carte munition contre une ressource).
Il n'y a eu que 4 combats (2 initiés par les nordiques et 2 par moi pour avoir 2 étoiles facilement). J'ai pu aller tranquillement m'installer sur l'usine (en prenant mon temps pourtant) et aucun autre joueur n'a essayé de m'y chasser. De même, voyant la fin de partie arriver j'ai pu m'étaler dans plusieurs territoires facilement tandis que les autres ne l'ont pas fait (j'ai marqué 44pts avec les territoires contrôlés !!).

En conclusion, je dirais que le jeu est fidèle pour la mécanique et les terrains au jeu physique mais qu'il nous manque les plateaux joueurs et la force des IAs devraient être revues à la hausse (ce qui sera sûrement fait avec les retours)

Points négatifs :
-Pas de plateaux individuels (factions et d'action)
-Force de l'IA (tactique et agressivité)
-Informations pas faciles à trouver (menus à ouvrir, bandeaux à dérouler,...).. Le jeu paraît nu du coup.
-Petite lenteur pour les actions IA en fin de partie (mais minime)
-Absence visuelle des plateaux des adversaires.

Poins positifs :
-Aide à la réalisation de chacune de nos actions
-Règles identiques en tous points au jeu physique sans aucune erreur
-Les ouvriers portent des habits
-Les hexagones et les ressources sont vraiment bien modélisés
-Les IAs jouent vite
-Parties qui se jouent rapidement
-Jeu en français
-C'est une bêta donc on ne pourra avoir que du mieux par la suite !

UN GRAND MERCI à Tifouch pour m'avoir indiqué la possibilité d'essai de cette version bêta (qui s'arrête mercredi 2 mai)

_________________
Tous mes jeux sont dans ma ludothèque sur MyLudo !!! https://www.myludo.fr/#!/collection

Mes dernières parties :
Scythe (Beta) Jswidget
Contenu sponsorisé

Scythe (Beta) Empty Re: Scythe (Beta)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum