LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
asquin
asquin
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 47
Localisation : quimper

Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015 Empty Re: Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015

Mar 15 Déc 2015 - 20:53
Digenvez a écrit:
Amayaji a écrit:Qu'en as-tu/avez-vous pensé ?


Je ne serais pas là vendredi prochain, mais s'il y a des amateurs, je devrais pouvoir expliquer le jeu en janvier. Wink
Je pourrai l'expliquer s'il y a des amateurs.
Pour ma part, je n'ai pas accroché; ça se résume à du combat avec peu de diversité de classes à mon gout.
En gros, on a fait un gros agglo et on s'est tappé dessus.
Après le thème et les dessins du jeu ne m'ont pas plu.
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015 Empty Re: Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015

Lun 14 Déc 2015 - 18:26
Amayaji a écrit:Qu'en as-tu/avez-vous pensé ?

On a juste vu le cœur du système (le combat tactique) sans aborder l'aspect exploration du jeu en fait. Donc difficile d'avoir un avis définitif. Wink

Je trouve le concept intriguant : mettre le jeu de rôle dans un jeu de société, mais dans une direction complètement différente de T.I.M.E. Stories. Là ou ce dernier se basait sur le narratif, Nécropole se base sur le combat, l'équipement et les compétences spéciales des combattants.

Je ne serais pas là vendredi prochain, mais s'il y a des amateurs, je devrais pouvoir expliquer le jeu en janvier. Wink
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur
Messages : 397
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Tréogat

Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015 Empty Re: Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015

Dim 13 Déc 2015 - 21:47
Qu'en as-tu/avez-vous pensé ?
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015 Empty Re: Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015

Dim 13 Déc 2015 - 17:40
Pour info, Wis a prêté un exemplaire de Nécropole à l'association. Si ça vous tente, il est disponible dans le casier de la MPT. Wink
Wis
Wis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2015

Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015 Empty Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015

Mar 8 Déc 2015 - 20:37
Bonjour à vous,

Créateur du nouveau jeu de société moderne "Nécropole", je serai ravi de vous le présenter ce vendredi 11 décembre.
Vous trouverez mes coordonnées en bas du sujet et une brève présentation du jeu ci-dessous.

Nécropole est un mélange de RPG tour par tour remplit de compétences et de combats tactiques inspirées de MMO et de MOBA.
Vous pouvez d'ores et déjà découvrir une partie du jeu ci-dessous et sur mon site www[point]wizegame[point]fr.
Vous trouverez le livret de règles à cette adresse : wizegame[point]fr/communaute/medias/

Voici quelques un de mes jeux de références et donc sources d'inspiration de Nécropole  : Loup-Garou, Smallworld et Citadelle ainsi que Dixit, Magic et Agricola.
Je suis également aficionados de jeux vidéo comme Fallout et Baldur's Gate en RPG, de MOBA tel Dota, HoN et Smite, des jeux de stratégie Warcraft et tactique Xcom ainsi que des MMO Warhammer et Guild Wars 2 (pseudo : Wis / Wyss).

Vous l'avez donc comprit, je suis moi même un joueur passionné , bien qu'en ce moment le lancement du jeu Nécropole me prenne beaucoup de temps.

_______________________________

Au sein du jeu Nécropole, immergez-vous dans un univers post-apocalyptique remplit de morts-vivants.
Incarnez un Vampire, un Nécromant ou un Éthéré et coopérez avec vos alliés ou préfèrerez-vous diriger votre propre équipe de sorciers
, de guerriers et d'assassins ?

Explorez les quartiers de la Nécropole pour accomplir des missions épiques en vous confrontant aux créatures qui la hantent. N'hésitez pas à engager le combat contre les Héros adverses qui risqueraient de vous ravir la victoire en osant affronter un des Dieux qui contrôlent la cité.

Les combats ont lieu sur un des deux grand damier a cases hexagonales et les joueurs qui l'emportent gagnent des âmes, monnaie de la cité, ainsi que des cartes de compétences et des équipements jusqu'aux artefacts légendaires, relique du monde des vivants aujourd'hui disparu.

Nécropole propose aussi un mode de parties courtes appelé « Arène » ou minimum deux équipes de deux Héros déjà expérimentés et équipés s'affrontent directement sur un ou plusieurs plateaux de combat.
Cette modularité des plateaux en plus de la centaine de cartes et des dizaines de créatures et de héros, tous uniques, assure une durée de vie et une re-jouabilité des parties sans pareil.


_______________________________

Ludiquement votre,

WIZEGAME
David Le Quellec
23, rue de la Martinique
29000 QUIMPER    
david[at]wizegame[point]fr
33(0)6.34.23.49.35
Contenu sponsorisé

Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015 Empty Re: Je vous propose une initiation de "Nécropole" le 11/12/2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum