LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

l'Auberge, extension pour Descendance Empty Re: l'Auberge, extension pour Descendance

Jeu 30 Mai 2013 - 12:57
vincentt29 a écrit:Ca rajoute de l'interraction?

pas plus, il y en a déjà beaucoup je trouve dans le jeu de base
avatar
vincentt29
Posteur moyen
Posteur moyen
Messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 46
Localisation : concarneau

l'Auberge, extension pour Descendance Empty Re: l'Auberge, extension pour Descendance

Jeu 30 Mai 2013 - 12:49
Ca rajoute de l'interraction?
frodon
frodon
Membre du bureau
Messages : 772
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 54
Localisation : Quimper

l'Auberge, extension pour Descendance Empty Re: l'Auberge, extension pour Descendance

Mer 29 Mai 2013 - 17:56
L'extension dénature-telle je jeu ? non
L'extension semble-t-elle indispensable ? non
Quel est son intérêt principal ? on peut jouer à 5 !
Je n'avais pas joué depuis longtemps et ce jeu reste toujours excellent (cela m'a donné envie de l'acheter !) car je n'ai pas encore saisi quelle stratégie mettre en place . Après un bon début de partie je pense (bonjour les chevilles), je me suis dispersé et mon jeu s'est délité, cela donne envie de faire une autre partie car j'étais très frustré.


Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

l'Auberge, extension pour Descendance Empty Re: l'Auberge, extension pour Descendance

Mer 29 Mai 2013 - 15:37
NicoGlazik a écrit:C'est certain nous avons fait une partie de découverte et en cela de prendre connaissance avec les cartes au fur et à mesure etait une bonne chose, peu adaptée à la mise en place d'une stratégie gagnante certes.

Tout à fait. Sinon on aurait passé une heure à éplucher les 30 cartes une par une ! Sleep

NicoGlazik a écrit:Par contre si je te comprends bien Digenvez, tu viserais l'achat d'une carte qui t'irait bien, mais avec le système de défausse d'une carte au choix, il est facile de te griller...

Pas si facile que cela quand même... Pour défausser une carte, il faut acheter une carte, avec tous les coûts que cela implique. En fin de tour, c'est pas dit qu'on ait les moyens d'y aller juste pour bloquer un camarade.

Par exemple, dans notre partie, si la fin avait été déclenchée un peu plus tard, j'aurais pris la carte "Abbé", et sauf erreur de ma part, personne n'avait plus les moyens de faire un achat de carte pour défausser l'abbé.

D'ailleurs c'est peut-être bien pour ça que la fin de partie a été déclenchée... Suspect
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1895
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

l'Auberge, extension pour Descendance Empty Re: l'Auberge, extension pour Descendance

Mer 29 Mai 2013 - 13:43
C'est certain nous avons fait une partie de découverte et en cela de prendre connaissance avec les cartes au fur et à mesure etait une bonne chose, peu adaptée à la mise en place d'une stratégie gagnante certes.
Par contre si je te comprends bien Digenvez, tu viserais l'achat d'une carte qui t'irait bien, mais avec le système de défausse d'une carte au choix, il est facile de te griller... Je pense donc que les cartes ajoutent de l'opportunisme, pas vraiment un truc qui te feras gagner à lui tout seul, mais un bon choix au bon moment t'arrangera au score.
À la base dans Descendance il est difficile d'aller partout. Avec l'auberge c'est je crois encore plus vrai.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
Digenvez
Digenvez
Secrétaire
Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : Bénodet
http://aliciane.digenvez.net/

l'Auberge, extension pour Descendance Empty Re: l'Auberge, extension pour Descendance

Mer 29 Mai 2013 - 12:52
Je crois qu'il faut surtout connaître les cartes avant de se lancer dans une partie. Et/ou carrément se faire de petites aides de jeu individuelles avec la liste des cartes et leurs effets.

Hier, on s'est lancés dans le jeu en découvrant les effets des cartes au fur et à mesure. Ce n'était peut-être pas la meilleure façon d'appréhender cette extension.

En connaissant à l'avance les cartes correspondant à ce qu'on va essayer de faire, je pense que le ressenti peut être très différent.

À retenter en tout cas ! Smile
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1895
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

l'Auberge, extension pour Descendance Empty l'Auberge, extension pour Descendance

Mer 29 Mai 2013 - 9:30
Testé et pas approuvé ! Mon avis est plutôt négatif, cette extention change beaucoup de choses. L'arrivée de la bière, des cartes, de nouvelles tuiles marché incitent à plus se disperser, mais il vaut mieux persévérer dans tels ou tels secteurs d'activité.
Il faudra retenter cette expérience, mais je partirai perplexe.

_________________
« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

Du coup j’apprends souvent !  Nico Glazik

LUDOTOX
Contenu sponsorisé

l'Auberge, extension pour Descendance Empty Re: l'Auberge, extension pour Descendance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum