LudikGlazik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bob Baraka
Bob Baraka
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 52
Localisation : Blois/Quimper

sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba Empty Re: sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba

Lun 7 Jan 2013 - 23:44
Je serai à Quimper vers la fin février pour une semaine et je passerai vous voir avec plaisir. Et j'espère m'installer dans votre belle région avant l'été! De bonnes soirées jeux en perspective!!
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba Empty Re: sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba

Lun 7 Jan 2013 - 23:16
C'est marrant, tu donnes très envie de retenter le coup. En même temps, j'ai envie de jouer à plein de jeux et il faut gérer la frustration à cause du boulot. En tout cas, ça donne au moins envie de te rencontrer. Quand penses tu venir sur Quimper?
Bob Baraka
Bob Baraka
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 52
Localisation : Blois/Quimper

sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba Empty Re: sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba

Lun 7 Jan 2013 - 23:07
Tous les mois j'organise une soirée Sherlock Holmes D.C. avec un petit groupe d'amies. La petite spécificité du groupe est qu'il s'agit de quatre mamies dont la plus jeune a 63 ans, rencontrées dans un asso de lecteurs de polars. Pour rien au monde elles ne manqueraient ce rendez-vous. Ce jeu est atypique, c'est sûr, mais lorsque l'on est bien dans le trip, un peu jeu de rôle, coopératif et enquête, il permet de passer un réel bon moment et ce, même pour des gens qui ne sont pas forcément joueurs. C'est avant tout un jeu de convivialité. D'autre part, je fais souvent de la route et avec ma compagne on y joue en roulant, ce qui est un très bon moyen de passer le temps en voiture. Bref, j'ai un gros coup de coeur pour ce jeu!
NicoGlazik
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien
Messages : 1895
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 46
Localisation : Quimper
https://ludikglazik.lebonforum.com

sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba Empty Re: sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba

Mar 19 Juin 2012 - 22:52
Sherlock j'aurai plutôt vu sous forme d'un livre dont ont est le héros, mais intéressant de pouvoir jouer à plusieurs avec confrontations des idées etc.
Kingdom Builder un peu abstrait, mais à refaire, maintenant que je distingue villes et lieux.
Santiago comme vous l'avez dit moins bien que Cuba, beaucoup moins bien que Puerto Rico
avatar
Woodian
Posteur moyen
Posteur moyen
Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 43

sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba Empty Re: sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba

Mar 19 Juin 2012 - 22:38
C'est vrai que Sherlock Holmes, c'est très très particulier effectivement....

Kingdom Builder.. Très très bon jeu.. Encore 4 parties ce samedi (et 3 défaites).. avec notamment les paysans qui demandent de mettre ses petites maisons sur les 4 zones du plateau.. Mortel si vous n'y arrivez pas comme ce fut mon cas dans l'une des parties (20 points en moyenne pour les autres joueurs pour ce perso - 0 pour moi - défaite sans appel)..
tifouch
tifouch
Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 51
Localisation : Quimper
http://ludotox.wix.com/start

sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba Empty sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba

Sam 16 Juin 2012 - 10:45
Merci encore à Woodian pour le déplacement avec ses jeux.
1 - sherlock ?/5: mouais, prise de tête, pas mathématique pour deux sous. manque de fun... Mais joli et intéressant comme lecture du soir, plutôt que comme jeu collectif.
2 - Kingdom builder 4/5: fun, rapide (sauf avec gadlo naturellement), pour les matheux. des prises de pouvoir avec combos, du placement... Très agréable. à refaire.
3 - Santiago de Cuba 2/5 . Flou, pas de tactique à long terme possible à mettre en place. Pas de tactiques déterminantes d'ailleurs. Très joli, ça tourne quand même pas mal, mais ça ne soutient pas la comparaison avec Cuba et encore mois puerto rico (en restant dans le thème). Donc un peu inutile, dans le principe du "je ralonge la sauce pour voir si j'en vends quand même alors que c'est moins bien et que je l'écris pas sur la boîte". Comme j'ai joué à puerto rico (gros pied 5/5, non 6/5) 3 jours avant, le verdict est sans appel.
Contenu sponsorisé

sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba Empty Re: sherlock holmes, kingdom builder et santiago de cuba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum