Sur le blog Ludotox
Agenda Ludotox



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 28 Juin 2014 - 9:18

JCC, JCE, Deckbuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JCC, JCE, Deckbuilding

Message  NicoGlazik le Mer 15 Aoû 2012 - 20:18

Lle JCC abréviation du Jeu de Cartes à Collectionner est l' "ancêtre" du jeu de cartes moderne. Il consiste en l'achat successif de decks dans lesquels nous tombons sur des cartes plus ou moins rare que nous combinons ensemble afin de constituer son deck "idéal". Nous sommes donc en concurrence du deck personnel de l'adversaire qu'il aura constitué dans son coin. Il nécessite des achats conséquents et éventuellement le besoin de faire des échanges avec d'autres joueurs. Un peu comme j'ai pu le faire avec les autocollants Panini. Le gros reproche est donc l'avantage au joueur le plus fortuné avant même de commencer à jouer. Le meilleur exemple de ce type de jeu est Magic the Gathering qui a fait un carton planétaire et qui continue à ce vendre.
le JCE descendant du JCC est le Jeu de Cartes Évolutif. Ici les joueurs disposent d'un jeu commun de cartes-un deck de base, puis de temps en temps il sort une extension qui rend le jeu plus intéressant, crée des scénarios différents. Vous avez peut-être entendu parlé du Trône de fer JCE, Warhammer invasion, le Seigneur des Anneaux JCE.
Enfin le deckbuilding comme le très connu Dominion, qui ressemble au JCE, mais cette fois le deck de chaque joueur se constitue en court de partie.

Merci à Woodian pour le complément d'informations concernant ces définitions. J'espère avoir été plus précis et ne pas avoir fait d'erreur cette fois.
avatar
NicoGlazik
Grand Ancien
Grand Ancien

Messages : 1881
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 40
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur http://ludikglazik.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum