Sur le blog Ludotox
Agenda Ludotox

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Sam 28 Juin 2014 - 9:18

Réunion extraordinaire pour la salle de la MPT le 24 mai 20h30

Réunion extraordinaire pour la salle de la MPT le 24 mai 20h30 Empty Re: Réunion extraordinaire pour la salle de la MPT le 24 mai 20h30

Message  skipper2206 le Sam 25 Mai 2019 - 11:27

Eradan a écrit:Et on garde les soirées à Pluguffan ^^

Evidemment ^^
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Revenir en haut Aller en bas

Réunion extraordinaire pour la salle de la MPT le 24 mai 20h30 Empty Re: Réunion extraordinaire pour la salle de la MPT le 24 mai 20h30

Message  Eradan le Sam 25 Mai 2019 - 11:14

Et on garde les soirées à Pluguffan ^^

Eradan
Vice-président

Message  skipper2206 le Ven 24 Mai 2019 - 21:26

Compte rendu :  1ere option. On reste en partenariat avec la mpt en animant uniquement à vous de jouer A NOS CONDITIONS. Mais il faut un minimum de monde pour animer. Réunion avec eux mercredi. La balle est dans leur camp.
2eme option : une salle (laquelle ?) a ergué.
3eme option : l'école de Thierry.
Avec en plus et quelque soit l'option 4-5 soirées dans l'année au remue méninges 19h30-minuit.
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Message  Maxime le Ven 24 Mai 2019 - 20:13

Je serais absent ce soir, cause match de volley.

Il me semble que la MPT reste une salle bien pratique, facile d'accès, grand parking, on peut y finir tard...
L'idée du remue méninge, niveau taille et accès, ça me semble compliqué, et puis dépendre d'un "privé" pour pouvoir jouer, c'est dommage.

C'est dommage aussi de "s'obliger" à animer sur un weekend pour avoir accès à la salle.

Je pense qu'il faut attendre ce que la MPT propose avant toute chose... une idée de quand cela sera plus clair avec eux ?

Bonne soirée tout le monde !

Maxime
Maxime
Petit posteur
Petit posteur

Message  skipper2206 le Ven 24 Mai 2019 - 14:00

Amayaji a écrit:Salut, je serai pas là ce soir non plus, snif !
Je trouve très bien d'avoir un créneau fixe et le vendredi semble pas mal pour beaucoup. Ergué Gabéric sera trop loin pour moi (j'ai déjà 25 mn pour la MPT) mais si ça arrange la majorité... Surtout que je suis moins assidu qu'auparavant, arf !
Je suis prêt à payer plus cher la cotisation pour pouvoir avoir la salle de la MPT (même avec adhésion à cette dernière). Remue-Méninges me paraît trop petit également et le parking plus chaud.
Si on peut augmenter Pluguffan ce serait top car le cadre est très agréable mais pas sûr que ça le fasse avec Stéphanie et la ville.
Bonne réunion à tous les toxicos !

Ton avis sera pris en compte ! Bien !
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Message  Amayaji le Ven 24 Mai 2019 - 12:11

Salut, je serai pas là ce soir non plus, snif !
Je trouve très bien d'avoir un créneau fixe et le vendredi semble pas mal pour beaucoup. Ergué Gabéric sera trop loin pour moi (j'ai déjà 25 mn pour la MPT) mais si ça arrange la majorité... Surtout que je suis moins assidu qu'auparavant, arf !
Je suis prêt à payer plus cher la cotisation pour pouvoir avoir la salle de la MPT (même avec adhésion à cette dernière). Remue-Méninges me paraît trop petit également et le parking plus chaud.
Si on peut augmenter Pluguffan ce serait top car le cadre est très agréable mais pas sûr que ça le fasse avec Stéphanie et la ville.
Bonne réunion à tous les toxicos !
Amayaji
Amayaji
Très bon posteur
Très bon posteur

Message  skipper2206 le Ven 24 Mai 2019 - 9:52

frodon a écrit:Bon, je serai absent ce soir pour cause d'arrêt de travail (petite sciatique).

Sad Mince ! J'espère qu'elle passera vite.. Bon courage.
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Message  skipper2206 le Ven 24 Mai 2019 - 9:51

xilon a écrit:Ok je vois que l'on est plutôt prêt à quitté la MPT

Ah non non non.. Enfin pas moi... On parle juste de solutions alternatives au cas ou... Mais moi si on peut rester là ça me va bien. Bien !

On en parle ce soir...
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Message  frodon le Ven 24 Mai 2019 - 9:13

Bon, je serai absent ce soir pour cause d'arrêt de travail (petite sciatique).
Pour l'asso, la MPT n'est indispensable que si l'on pense être en capacité d'y remplir nos obligations en terme d'animation, et aussi avec une sérieuse discussion sur ce que signifie animer pour la MPT. C'est la passion qui guide les joueurs et je ne vois pas l'intérêt de proposer taggle si l'on n'aime pas ce jeu.
Maintenant, on a plusieurs solutions :
MPT avec partenariat plus clair
Pluguffan comme cette année (ou plus ?)
Ergué Gabéric si cela est possible, c'est bien aussi.
Mon école tant que j'y suis, c'est gratuit avec une convention.
Remue-méninges : bien mais quelle place ?
Thierry
frodon
frodon
Membre du bureau

Message  xilon le Ven 24 Mai 2019 - 8:52

Ok je vois que l'on est plutôt prêt à quitté la MPT
Pour les animations et le développement de l'association je penche bien plus du côté de skipper et frodon
Il y a plus de joueurs occasionnel que autre chose dans l'association.
La solution d'ergué est a creuser.

Président

Message  yvainlk le Jeu 23 Mai 2019 - 20:55

Si l'association est domiciliée à Ergué Gabéric , c'est gratuit à condition d'avoir une assurance ( donc uniquement le coût de l'assurance). J'ai demandé une salle pour le Vendredi soir 20h30 toutes les semaines. Ils en ont une disponible uniquement pour les associations d'ergue. Pas de domicile à Ergué, Pas de salle dispo.... pas de bras, pas de chocolat.

J'ai rien reçu de la part de la mairie de Quimper. J'aurais peut être cela demain. Si je reçois quelque chose , je transmets via Messenger à notre président bien aimé
yvainlk
yvainlk
Bon posteur
Bon posteur

Message  skipper2206 le Jeu 23 Mai 2019 - 15:41

yvainlk a écrit:Bonjour

Donc j'ai appelé La mairie d'Ergue et de Quimper sans préciser Ludotox dans mes coups de téléphone. J'ai demandé des informations pour une salle pour vingt personnes pour une association.
1er La mairie de Quimper m’envoie la documentation nécessaire. J'attends de voir ce que je trouve
2ème La mairie d'Ergue n'a pas de salle pour les associations hors Ergue sauf si on change nos statuts et si nous les mettons à Ergue: Là Il faut
       Soit écrire à l'Adjointe  au maire qui s'occupe de la culture
       Soit Prendre RDV avec elle
Si le conseil municipal est d'accord , ils ont une salle le vendredi qu'ils peuvent mettre à disposition gratuitement.

Héhé.. On connaît du monde sur Ergué... Ah ah ah...   Et les conditions ensuite ce serait quoi ? Tous les "combiens" de temps ? horaires ? coût ?...
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Message  yvainlk le Jeu 23 Mai 2019 - 14:28

Bonjour

Donc j'ai appelé La mairie d'Ergue et de Quimper sans préciser Ludotox dans mes coups de téléphone. J'ai demandé des informations pour une salle pour vingt personnes pour une association.
1er La mairie de Quimper m’envoie la documentation nécessaire. J'attends de voir ce que je trouve
2ème La mairie d'Ergue n'a pas de salle pour les associations hors Ergue sauf si on change nos statuts et si nous les mettons à Ergue: Là Il faut
Soit écrire à l'Adjointe au maire qui s'occupe de la culture
Soit Prendre RDV avec elle

Si le conseil municipal est d'accord , ils ont une salle le vendredi qu'ils peuvent mettre à disposition gratuitement.
yvainlk
yvainlk
Bon posteur
Bon posteur

Message  Nymonae le Jeu 23 Mai 2019 - 14:06

Je ne serais pas présent ce vendredi
Nymonae
Nymonae
Posteur moyen
Posteur moyen

Message  yvainlk le Mer 22 Mai 2019 - 20:29

Bonjour

La commune d'Ergué-Gaberic a une ludothèque et des salles pour les associations. Cela ne coûte rien d'appeler pour avoir des renseignements à ce propos, Je vais pouvoir appeler demain après-midi pour ca.
yvainlk
yvainlk
Bon posteur
Bon posteur

Message  skipper2206 le Mer 22 Mai 2019 - 13:36

tifouch a écrit:Je pense qu'une partie des adhérents souhaite un modèle différent et ouvert.

ça, je n'en suis pas certain. Beaucoup viennent au coup par coup selon leurs envies/humeurs/disponibilités....etc... Des membres hyper actifs prêts à échanger avec d'autres et faire bouger l'asso ? A mon avis il y en a très peu.

Ceci dit, pour vendredi : Je connais les réunions qui ne débouchent sur rien de concret au final. Ceux qui ont des envies, des pistes, des bons plans,merci de vérifier avant vendredi la faisabilité de la chose à l'endroit cité (Prix ? fréquence ? horaires ? contreparties demandées, etc....) Il nous faut du concret pour savoir quoi répondre à la MPT pour l'année prochaine.
C'est comme le remue-méninge.. C'est une très bonne idée.. Mais il nous case où ?? C'est pas un hangar agricole là-bas.. 2 tables et c'est fini ! Du coup ? Ce sera sur invitation Ah ah ah... ? Jusqu'à quelle heure ? Perso si c'est 18h30-21h parce que c'est son métier.. Je zappe..

On en reparle vendredi.

tchuss
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Message  yvainlk le Sam 18 Mai 2019 - 15:02

Bonjour
Dans mon cas perso, je suis désolé de ne pas avoir pu participer en temps que bénévole à la dernière animation, j'avais une indisponibilité physique. Je suis plus trop présent mais je suis toujours motivé pour animer et j'y prends toujours plaisir. Le seul hic pour moi c'est que je n'ai pas toujours mes vendredis soir de disponibles pour venir jouer désormais. Comme par exemple le 24 , je suis à Nantes , donc pas présent. L'idée de Tifouch est intéressante de vouloir démocratiser le jeu à travers l' association et étendre l'association , mais xilon ne peut pas faire tout, tout seul, il lui faut de l'aide.
yvainlk
yvainlk
Bon posteur
Bon posteur

Message  frodon le Jeu 16 Mai 2019 - 21:41

Je faisais un constat basé sur la réalité de la vie de ludotox, après, on a choisi aussi un créneau de jeu très restreint donc ça limite sans doute dans une période où le jeu se démocratise mais plutôt sur du loisir et des jeux de longueur très raisonnable.
frodon
frodon
Membre du bureau

Message  tifouch le Jeu 16 Mai 2019 - 8:33

frodon a écrit:Bon, il y a eu moins e bénévoles cette année pour les manifestations que nous devons animer pour avoir une salle presque gratuite. La question est celle de l'engagement dans ces manifestations qui ne correspond pas à l'envie de beaucoup de membres de l'asso qui veulent surtout jouer. En prenant acte de cela, il faut réfléchir à ce que permettent les finances, et combien sont prêts à payer les joueurs pour se retrouver un vendredi par semaine autour d'une table.
Tu as raison Thierry, nous nous sommes dit ça, mais de le voir écrit, je trouve que ça coince, que ça grince.
C'est dommage de se limiter à un modèle de pure consommation de jeu. Je pense qu'une partie des adhérents souhaite un modèle différent et ouvert. En se recroquevillant, l'asso va vivoter et aller vers sa fin. Pourquoi les joueurs que j'ai rencontré au remue-méninge ne se sentent pas concernés ? Ils font des petits groupes de jeu et si nous ne proposons pas un esprit différent, c'est ce que ferons nos adhérents.
Personnellement, j'ai arrêté d'animer à la MPT car je me sentais "utilisé" et parfois "managé". Ils ont simplement oublié les fondamentaux de l'animation sociale. Ils pensent qu'il faut proposer au public une fête professionnalisée au maximum avec des bénévoles au service des usagés. Ils se trompent. L'animation sociale c'est construire la vie ensemble. Personne n'est au service des autres et on est là pour partager. Ce que j'aime dans l'animation c'est le partage, m'assoir avec les gens, passer un moment sympa et pas juste expliquer la règle du jeu. Dans la majorité des cas, les gens ne viennent pas à une fête du jeu pour se faire expliquer des règles et rester entre eux, mais pour être accompagnés dans leurs relations familiales et/ou pour élargir ces relations aux autres, pour s'enrichir humainement.
Je souhaite que Ludotox reste une communauté de joueurs qui aiment partager et se reconnaissent cette qualité entre eux. Pour ça, un chèque ne suffit pas.

(Anonyme)
tifouch
tifouch
Membre du bureau

Voir le profil de l'utilisateur http://ludotox.wix.com/start

Message  xilon le Jeu 16 Mai 2019 - 8:32

Exactement je ne peux pas dire mieux.

Président

Message  frodon le Jeu 16 Mai 2019 - 6:21

Bon, il y a eu moins e bénévoles cette année pour les manifestations que nous devons animer pour avoir une salle presque gratuite. La question est celle de l'engagement dans ces manifestations qui ne correspond pas à l'envie de beaucoup de membres de l'asso qui veulent surtout jouer. En prenant acte de cela, il faut réfléchir à ce que permettent les finances, et combien sont prêts à payer les joueurs pour se retrouver un vendredi par semaine autour d'une table.
frodon
frodon
Membre du bureau

Message  xilon le Mar 14 Mai 2019 - 23:50

Non rien de sur, il ne m'on même pas trouvé de grille tarifaire Shocked (prix donné à la volée et en insistant )
Le planning de l'année sera bien plus compliqué à faire si on dois trouvé différentes salle , je veux surtout savoir la direction que l'on prend si il y a carte MPT si il n'y a pas de cartes MPT .
Je vois marine le 29 pour en parler.
Pour les salles il n'y en a pas des tonnes et surtout le vendredi soir.
Et cette année je me suis senti un peu seul Rolling Eyes pour les réunions et tout le reste que j'ai moi-même laissé tomber Embarassed .
Bref j'en parlerai vendredi.

Président

Message  MarcAntoine le Mar 14 Mai 2019 - 13:16

tifouch a écrit:Salut,
Rien de sûr? Il faut savoir exactement ce qu'ils souhaitent. Si c'est adhésion perso en plus ET location, on se casse. Il y a plein d'autres MPT, centres sociaux, maisons de quartier sur Quimper et ses environs. On peut aussi faire des soirées jeux tous les mois au remue-méninges. Max a l'air de jubiler à cette idée et le nouveau geste commercial qu'ils font pourrait booster l'asso comme jamais.
On peut même proposer à la MPT de continuer à venir sur les soirées jeux de la MPT dans la salle 7 mais sans rien payer (sans être adhérents de la MPT) et en animant du gros jeux pour ceux qui souhaitent (table d'accueil, ça on sait faire, et même plusieurs si besoin). Juste comme partenaires.
Resterait à trouver une salle pour les quelques soirées restantes une fois fait le planning avec les soirées jeux MPT, Pluguffan, remue-méninges.
Ce n'est pas plus mal, tout ça va nous sortir de notre train train et nous donner une nouvelle dynamique d'asso.

Ne pouvant être présent vendredi je m'associe à l'avis de tifouch et trouve en effet que l'idée de jouer aux remue méninges , a pluguffan et ailleurs pourrait être sympa donner une nouvelle dynamique à l'association, permettre de faire de nouvelle rencontres et d'aller un peu plus vers d'autres.
MarcAntoine
MarcAntoine
Secrétaire adjoint

Message  tifouch le Mar 14 Mai 2019 - 12:26

Pour à vous de jouer, il faut poser des conditions pour ne pas subir l'événement comme c'est le cas depuis plusieurs années.
réclamer un espace expert ne me paraît pas déplacé, surtout si on peut lancer une dynamique sur Quimper (voir message précédent)

(Anonyme)
tifouch
tifouch
Membre du bureau

Message  tifouch le Mar 14 Mai 2019 - 12:22

Salut,
Rien de sûr? Il faut savoir exactement ce qu'ils souhaitent. Si c'est adhésion perso en plus ET location, on se casse. Il y a plein d'autres MPT, centres sociaux, maisons de quartier sur Quimper et ses environs. On peut aussi faire des soirées jeux tous les mois au remue-méninges. Max a l'air de jubiler à cette idée et le nouveau geste commercial qu'ils font pourrait booster l'asso comme jamais.
On peut même proposer à la MPT de continuer à venir sur les soirées jeux de la MPT dans la salle 7 mais sans rien payer (sans être adhérents de la MPT) et en animant du gros jeux pour ceux qui souhaitent (table d'accueil, ça on sait faire, et même plusieurs si besoin). Juste comme partenaires.
Resterait à trouver une salle pour les quelques soirées restantes une fois fait le planning avec les soirées jeux MPT, Pluguffan, remue-méninges.
Ce n'est pas plus mal, tout ça va nous sortir de notre train train et nous donner une nouvelle dynamique d'asso.

(Anonyme)
tifouch
tifouch
Membre du bureau

Message  skipper2206 le Lun 13 Mai 2019 - 15:45

Donc le vendredi de la semaine prochaine avant la soirée jeux en salle 7 ?

Parfait ! Je serai présent ! Bien !
skipper2206
skipper2206
Trésorier adjoint

Réunion extraordinaire pour la salle de la MPT le 24 mai 20h30 Empty Réunion extraordinaire pour la salle de la MPT le 24 mai 20h30

Message  xilon le Lun 13 Mai 2019 - 13:33

Après une petite discussion le tarif de la salle serai d'environ 220€ pour l'année.
Plusieurspoint à aborder  ( festival à vous de jouer )
Prix de L'adhésions ludotox.
Possibilité de devoir prendre l'adhésion MPT ( 15€ par personne de mémoire ) rien de sur mai un gros doute .
Voilà.

Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé